Acheteur abusif ?

Résolu
darigovenisles - 10 juil. 2011 à 11:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juil. 2011 à 14:41
Bonjour,
j'ai vendu ma maison, les acheteurs et moi avons signé le compromis mais la vente ne se fera qu'en septembre.
tous les weekends les nouveaux acheteurs viennent avec leurs enfants à la maison pour : prendre des mesures, faire des devis de rénovation et autres, ...
l'agence nous a indiqué qu'ils en avaient le droit, mais est ce vrai ?
merci de vos réponses

4 réponses

comme le dit sophiag il n'ont pas le droit mais l'on peut comprendre qu'ils aient l'envie d'anticiper les travaux éventuels .Après c'est une question de mesure et de tact si vous estimez qu'ils abusent de votre autorisation de visiter demandez leur de vous prévenir et limitez les rendez vous en leur disant que vous n'êtes pas disponible chaque weekend.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
10 juil. 2011 à 11:54
Bonjour
Non, ils n'ont pas "LE " droit , c'est vous qui leur octroyer ce droit, vous etes encore chez vous juqu'à preuve du contraire (signature chez le notaire)

Certes, vous pouvez vous montrer conciliante, mais pas tous les week ends quand meme, ils abusent
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
10 juil. 2011 à 14:41
Il n'y a aucun texte qui interdit cela puisque le seul fait d'etre encore propriétaire de votre bien inclut que personne n'a le droit d'imposer de visites sans votre accord.
Vous raisonnez en tant que propriétaire et non futur ex propriétaire
Tant que l'acte n'est pas signée, le cheque remis ?
Vous etes toujours chez vous, c'est la loi en tant que propriétaire qui régit les regles
Par contre, vu les circonstances, fixez vous meme les jours qui vous arrangent le mieux et imposez les
1
darigovenisles
10 juil. 2011 à 14:35
merci pour vos réponses !
y a t il un texte qui interdirai cet abus ?
la personne de l'agence immobilière a été prévenue (ça a commencé par des visites surprises le soir après mon travail ou le weekend, maintenant elle prévient le soir en disant "on vient à 18h pour prendre des mesures !" ou encore "lundi 11.07, on a pris des rendez vous pour faire des devis avec des entrepreneurs à 15h et 18h30, on sera là jusqu'à 21h au moins"
surtout que les acheteurs ont déposé une clause chez le notaire comme quoi ils pouvaient se désister jusqu'à la signature définitive (en septembre).
De plus, lors du diagnostic, l'agence immo a demandé à la société faisant le diagnostic d'abattre une poutre verticale servant à tenir une pergola, poutre dite "suspecte" d'abriter un capricorne (bestiole qui dors dans le bois, mais n'est pas considérée comme nuisible). Résultat : poutre à changer !
0