Est il possible de reserver une maison?

Résolu
yocsavi - 10 juil. 2011 à 20:26
 yocsavi - 10 juil. 2011 à 20:59
Bonjour,
Je m'explique, je viens de mettre mon appartement en vente et la condition d'un nouvel achat et du deblocage de fonds est la vente de ce dernier.
Nous avons commencé nos visites de "reperages" sur les maisons qui nous plairaient et nous avons eu un gros coup de coeur sur l'une d'entre elles...!!!
J'aimerai savoir si il y a possibilité de la bloquer avec une promesse d'achat ou autre sachant que le proprietaire est d'accord pour y rester encore quelques mois si nous lui apportons un papier officiel disant que l'on s'engage à l'achat suite à la vente de l'appartement.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 10/07/2011 à 20:29
Bonsoir ,

Prenez deja contact avec votre notaire pour lui expliquer la situation et votre idée. Il saura vous renseigner, voire vous fournir le papier qui irait bien pour reserver.

Ce sera plus "sage" pour vous.
1
Bonsoir,

Merci de votre réponse si rapide! C'est bien ce que je compte faire car c'est un engagement important. Je voulais savoir en fait si c'est quelquechose de possible.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
10 juil. 2011 à 20:45
RE ,

Pourquoi pas si tout est fait dans les regles et si vous etes prevoyant.
0
Merci en tous cas!! On va passer une bonne soirée grace à vous! lol.Et demain j'appelle le notaire!

Bonne soirée
0