Problème avec un bail signé à deux.

Résolu
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 9 juin 2011 à 19:42
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 7 juil. 2011 à 13:16
Bonjour,

A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans qu'elle est dans un nouvel appartement et qu'elle a signifié son départ par LR/AR à l'agence de location (FONCIA). Aujourd'hui, son ex a des loyers impayés, et c'est elle qu'on appelle. De plus, FONCIA refuse de faire un avenant au bail pour la supprimer définitivement de ce dernier.
Peut-on faire quelque chose? FONCIA ont ils vraiment le droit de refuser de faire un avenant au bail alors que cela fait un an qu'elle leur a signifié son départ de l'appartement? Peut-elle être inquiétée en cas de mise en demeure? Merci d'avance?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 19:50
bonjour : lorsqu'on loue à deux, il y a une clause de solidarité qui reste valable, même si l'un des deux part. Cette solidarité ne s'éteint que lorsque le deuxième est parti. Et ça, on n'y peut rien. Il faut bien comprendre tout ce qu'on signe.

Il faudrait convaincre l'ex ami de quitter le logement pour être enfin tranquille.
Là votre amie est au moins autant qu'un garant pour son ex compagnon.
0
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
9 juin 2011 à 19:55
Ok, merci. Je viens d'apprendre que la mère de son ex est garant. Est ce que les impayés se reporteront à ce moment sur ce garant?
0
bonjour : si on réclame de l'argent à votre amie, il faut qu'elle réponde en demandant à ce qu'on se retourne contre le garant de son ex, autant que possible en rappelant le nom et l'adresse de ce garant, et qu'elle dise qu'elle n'arrive pas à payer deux loyers, et voir ce que ça donne. Mais c'est vrai qu'en priorité l'agence s'adresse à votre amie car même partie elle reste solidaire du règlement du loyer.
0
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
7 juil. 2011 à 13:16
Merci pour votre réponse, je me suis renseigné auprès d'une amie avocate qui m'a dit la même chose. En dernier recours elle leur enverra un courrier avec son cachet. Apparemment, d'après son expérience, cela suffit à calmer les ardeurs des bailleurs.
0