Préavis de départ d'un appartement en locatio
Résolu
mathtlse
Messages postés
5
Statut
Membre
-
mmi42 -
mmi42 -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement sur St Etienne depuis 4 ans environ.
Je travaille sur Lyon depuis 2 ans.
Aujourd'hui je souhaiterai déménager (encore sur St Etienne), et bénéficier d'un préavis d'un mois.
J'ai lu sur différents sites et sur mon bail que le préavis (normalement de 3 mois) pouvait être ramené à 1 mois notament pour cause de mutation professionnelle.
J'avais pensé demander un "vrai/faux" courrier de mutation à mon entreprise qui stipulerait que je travaillerai désormais à Lyon.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp? et quels documents doit on fournir à son bailleur pour justifier d'un préavis d'un mois?
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Je suis locataire d'un appartement sur St Etienne depuis 4 ans environ.
Je travaille sur Lyon depuis 2 ans.
Aujourd'hui je souhaiterai déménager (encore sur St Etienne), et bénéficier d'un préavis d'un mois.
J'ai lu sur différents sites et sur mon bail que le préavis (normalement de 3 mois) pouvait être ramené à 1 mois notament pour cause de mutation professionnelle.
J'avais pensé demander un "vrai/faux" courrier de mutation à mon entreprise qui stipulerait que je travaillerai désormais à Lyon.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp? et quels documents doit on fournir à son bailleur pour justifier d'un préavis d'un mois?
En vous remerciant par avance,
Cordialement
A voir également:
- Préavis de départ d'un appartement en locatio
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Lettre préavis appartement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Congé paternité et préavis démission - Guide
5 réponses
Tu n'as pas besoin d'un faux courrier, il suffit de faire un vrai courrier qui précise où tu travaille.
Il est concevable que ces voyages peuvent devenir insupportables, je pense quee tu devrais bénéficier de ce préavis réduit.
Peut-être trouveras-tu une réponse là
Bonne journée.
Il est concevable que ces voyages peuvent devenir insupportables, je pense quee tu devrais bénéficier de ce préavis réduit.
Peut-être trouveras-tu une réponse là
Bonne journée.
mmi42
bonjour je suis enceint et je vis dans un studio avec mon mari mon enfant est programmer pour debut octobre jai trouver un appartement plus grand mais le soucis c est que jai un préavis de 3mois et mon nouveau locataire ne peut pas patienter 3mois est possible que le pravis soit reduit merci de me repondre le plus rapidement
Merci pour ta réponse rapide, mais je n'ai pas trouvé de texte précis sur le lien que tu m'as donné.
Je pense que ta solution peut marcher au bon vouloir du propriétaire (le mien étant loin d'être arrangeant ;-))
En cas de déménagement pour mutation, quelles sont les pièces précises à fournir au propriétaire?
Je pense que ta solution peut marcher au bon vouloir du propriétaire (le mien étant loin d'être arrangeant ;-))
En cas de déménagement pour mutation, quelles sont les pièces précises à fournir au propriétaire?
Erreur N°2. Invoquer avec retard le droit au préavis réduit
Cette erreur peut être commise par un locataire pouvant bénéficier du droit au préavis réduit d'un mois. Le congé doit en effet être donné dans un délai rapide après l'événement en question (mutation, perte d'emploi, etc.). Aucune limite n'est fixée par la loi mais les tribunaux ont déjà refusé le préavis réduit quand le congé est donné plus de six mois après la perte de l'emploi.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/585-resiliation-du-bail-les-erreurs-a-ne-pas-faire/
Je suis de l'avis de ac3, mais avec un proprio peu arrangeant soyez prudente.
Cette erreur peut être commise par un locataire pouvant bénéficier du droit au préavis réduit d'un mois. Le congé doit en effet être donné dans un délai rapide après l'événement en question (mutation, perte d'emploi, etc.). Aucune limite n'est fixée par la loi mais les tribunaux ont déjà refusé le préavis réduit quand le congé est donné plus de six mois après la perte de l'emploi.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/585-resiliation-du-bail-les-erreurs-a-ne-pas-faire/
Je suis de l'avis de ac3, mais avec un proprio peu arrangeant soyez prudente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question