Provision sur frais de notaire
Résolu
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Le compromis de vente a été signé devant mon notaire, auxquels j'ai payé des frais pour ce service. La demande de prêt a été effectuée et je suis à ce jour dans l'attente d'une réponse de ma banque. J'ai reçu cette semaine une lettre de mon notaire m'invitant à régler par chèque la somme de 200 EUR au notaire du vendeur pour provision sur frais.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des frais au notaire du vendeur. Auriez vous des informations à ce sujet?
Merci.
Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Le compromis de vente a été signé devant mon notaire, auxquels j'ai payé des frais pour ce service. La demande de prêt a été effectuée et je suis à ce jour dans l'attente d'une réponse de ma banque. J'ai reçu cette semaine une lettre de mon notaire m'invitant à régler par chèque la somme de 200 EUR au notaire du vendeur pour provision sur frais.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des frais au notaire du vendeur. Auriez vous des informations à ce sujet?
Merci.
A voir également:
- Excédent de provision sur frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Frais de notaire "demande de provision" ? ✓ - Forum Immobilier
- Frais de provision notaire ✓ - Forum Immobilier
- Régularisation frais notaire - Forum acheter une maison
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 960
2 sept. 2011 à 13:28
2 sept. 2011 à 13:28
Il est normal de payer au notaire du vendeur une provision sur frais.Celui ci fait l'essentiel du travail
8 sept. 2011 à 11:33