Pb factures d'énergie exhorbitante
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md2225
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md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 7 sept. 2011 à 01:18
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Energizor
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6 sept. 2011 à 19:35
6 sept. 2011 à 19:35
Bonjour,
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- L'installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir par les HLM un électricien qui vérifiera tout cela.
- Le logement est peut-être très mal isolé : avec le chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur l'installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- L'installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir par les HLM un électricien qui vérifiera tout cela.
- Le logement est peut-être très mal isolé : avec le chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur l'installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
7 sept. 2011 à 01:18
Merci en tt cas pour votre aide.
Cordialement,