Justification Charges Locatives

Résolu
Floom - 1 sept. 2011 à 14:20
 Floom - 1 sept. 2011 à 17:01
Bonjour,

J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

En fait je cherche a lour un logement et je me pose une question :

Quand un proprio annonce des charges locatives mensuelles d'un montant X, ce montant est il obligatoirement du ?

En fait je prend un exemple concret :
Hier j'ai vu un logement ou le prorio demandait 275 € de charges mensuelles pour 40 m² dans Paris. Cela comprenait l'ascenceur, le chauffage collectif, l'eau et les parties communes. Ce montant est totalemnt excesssif et sans aucun rapport avec les charges réelles (à mon sens).

Je me demande donc si en fin d'année je ne serais pas en droit de reclamer une regularisation en fonction des factures de charges réelles ?

Merci pour vos informations

Florian

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 1/09/2011 à 16:51
Bonjour ,

Les charges mensuelles sont des avances sur les charges. La situation est arretée en fin d'année comptable et chaque locataire reçoit le partage des charges qui le concerne, la somme deja payée par le biais des avances mensuelles, le solde annuel.

Si avez payé moins, vous devrez alors "rallonger". Dans le cas contraire (trop payé), le proprio devra vous rembourser.

Il faut savoir que le proprio dispose de 5 ans pour vous demander de regulariser des charges, tout comme vous, vous disposez de 5 ans pour demander a vous faire rembourser le trop payé.

Ai-je "bien" repondu a votre question ?
3
Oui merci c'est parfait ca confirme ce que je pensais !
0