Achat appartement

Résolu
Chri13 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement sur Marseille. Lorsque j'ai pris possession de l'appartement je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de clé pour la boite aux lettres sur le porte-clés.
Avec l'agence immobilière on a essayé de joindre la vendeuse (qui habite à 500 km) à plusieurs reprises. Mais pas de réponses.
J'ai téléphoné au notaire pour lui signaler le problème et éventuellement mettre une réserve sur la somme d'argent à lui verser mais trop tard, l'argent avait été déjà débloqué.

Quelles sont les voies de recours (à part faire venir un serrurier à mes frais) ?

2 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Là, vous exagérez. Vous avez acheté un appartement, et vous cherchez des "voies de recours" pour une clé de boites aux lettres. Allez-vous vous adresser aux Nations unies si d'aventure il y a une fuite d'eau ou l'installation électrique n'est pas aux normes?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

Un gros tournevis, un coup de marteau et hop c'est ouvert

ensuite une serrure à 15 e facile à poser

un ami / voisin vous rendra ce service
0
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Combien aurait pris le notaire pour mettre une réserve? 300 euros? :-)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

je ne connais pas les tarifs pour cela , jamais eu besoin, toujours anticipé les problèmes pour ne pas dépendre du notaire , qui ne m'est nécessaire que ce pour quoi il est fort bien payé : les différentes purges ( je pourrais le faire dans la matinée) , les hypothèques hélas ils ont un monopole totalement injustifié sur ça

reste l'acte pour lequel il est incontournable , mais plus pour très longtemps ....
0