Suis je soumis a l'impot sur la plus-value

Résolu
giachris - 8 sept. 2011 à 11:06
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,
je veux acheter l'appartement des mes parents mais ne pas l'occuper, continuer a leur louer, mais je souhaite ne pas etre soumis aux conditions fiscales concernant les residences secondaires qui vient de passer au dessus de 30% sur la plus-value.
Suis je exonerer de cette taxe sur la plus-value si je suis locataire de ma residence principale tout en louant un appatement a mes parents ,
merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
8 sept. 2011 à 12:19
Bonjour

la taxe sur la plus value ne se paie que si on vend un bien qui n'est pas sa résidence principale , pas si on en achète un ...
0
oui je sais désolé j'avais omis de préciser que je parle de la revente de l'appartement bien sur
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
8 sept. 2011 à 12:54
donc vous serez taxés sur la plus value
0
j'ai reucperé cette info, ca pourra peut etre vous servir
http://www.alliance-habitat.com/achat_residence_principale-location_residence_principale.php
0
en fait j'ai recupere une autre info, il faut faire un pret immobilier pour residence pricipale pour ensuite louer le bien et le jour de lla vente il faut appliquer ca :

" Les résidences principales La cession de la résidence principale reste exonérée d'impôt sur les plus-values. Les conditions en sont même théoriquement assouplies : il s'agit de la résidence principale du vendeur au moment de la cession, sans condition de durée d'occupation"
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
8 sept. 2011 à 13:18
je pense que vous faites une confusion : il s'agit ici de la résidence principale du vendeur

Si vous louez, ce n'est plus votre résidence principale, même si le prêt a été fait sur cette base .....

Vous confondez avec le fait que c'est la résidence principale du locataire

Votre résidence principale est celle pour laquelle vous payez vos impôts sur le revenu par ex .
0
ce que je veux dire c'est qu'avant de mettre en vente l'appartement je change mon adresse fiscale pour l'appartement que je veux vendre et de ce fait je serai exoneré .
merci encore pour votre aide
0
bonjour
faites le contraire l appartement ou vous etes locataire (votre residence principale) logez y vos parents et vous allez dans votre residence secondaire ou etait vos parents (vos locataires ) qui deviendra principale pour vous
houlala que c est compliqué .....
kasom vous avez compris ou il faut que je fasse un dessin ça c est pour la boutade de hier soir
salutations
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
8 sept. 2011 à 17:42
pas possible votre idée gege ;=)))

je préfère le dessin finalement ;=)))

traduction : ;=))) = sourire
0