Suis je soumis a l'impot sur la plus-value
Résolu
giachris
-
8 sept. 2011 à 11:06
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 sept. 2011 à 17:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 sept. 2011 à 17:42
A voir également:
- Suis je soumis a l'impot sur la plus-value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 sept. 2011 à 12:19
8 sept. 2011 à 12:19
Bonjour
la taxe sur la plus value ne se paie que si on vend un bien qui n'est pas sa résidence principale , pas si on en achète un ...
la taxe sur la plus value ne se paie que si on vend un bien qui n'est pas sa résidence principale , pas si on en achète un ...
oui je sais désolé j'avais omis de préciser que je parle de la revente de l'appartement bien sur
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 sept. 2011 à 12:54
8 sept. 2011 à 12:54
donc vous serez taxés sur la plus value
en fait j'ai recupere une autre info, il faut faire un pret immobilier pour residence pricipale pour ensuite louer le bien et le jour de lla vente il faut appliquer ca :
" Les résidences principales La cession de la résidence principale reste exonérée d'impôt sur les plus-values. Les conditions en sont même théoriquement assouplies : il s'agit de la résidence principale du vendeur au moment de la cession, sans condition de durée d'occupation"
" Les résidences principales La cession de la résidence principale reste exonérée d'impôt sur les plus-values. Les conditions en sont même théoriquement assouplies : il s'agit de la résidence principale du vendeur au moment de la cession, sans condition de durée d'occupation"
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 sept. 2011 à 13:18
8 sept. 2011 à 13:18
je pense que vous faites une confusion : il s'agit ici de la résidence principale du vendeur
Si vous louez, ce n'est plus votre résidence principale, même si le prêt a été fait sur cette base .....
Vous confondez avec le fait que c'est la résidence principale du locataire
Votre résidence principale est celle pour laquelle vous payez vos impôts sur le revenu par ex .
Si vous louez, ce n'est plus votre résidence principale, même si le prêt a été fait sur cette base .....
Vous confondez avec le fait que c'est la résidence principale du locataire
Votre résidence principale est celle pour laquelle vous payez vos impôts sur le revenu par ex .
bonjour
faites le contraire l appartement ou vous etes locataire (votre residence principale) logez y vos parents et vous allez dans votre residence secondaire ou etait vos parents (vos locataires ) qui deviendra principale pour vous
houlala que c est compliqué .....
kasom vous avez compris ou il faut que je fasse un dessin ça c est pour la boutade de hier soir
salutations
faites le contraire l appartement ou vous etes locataire (votre residence principale) logez y vos parents et vous allez dans votre residence secondaire ou etait vos parents (vos locataires ) qui deviendra principale pour vous
houlala que c est compliqué .....
kasom vous avez compris ou il faut que je fasse un dessin ça c est pour la boutade de hier soir
salutations
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 sept. 2011 à 17:42
8 sept. 2011 à 17:42
pas possible votre idée gege ;=)))