Gros problème de voisinage

Résolu
steven - 4 sept. 2011 à 18:00
 steven - 4 sept. 2011 à 21:10
Bonjour,

J'aimerai savoir comment doit je faire pour régler un gros problème de voisinage sachant que l'agence ne fait rien pour trouver une situation et que les voisins ne veulent rien savoir sous pretexte qu'il sont propriétaires

Je vous remercie de vos réponses

Bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 18:27
bonjour : ce serait bien d'avoir une petite idée sur ce problème de voisinage

On suppose que vous êtes locataire.
0
oui je suis locataire et concernant le problème c'est des meubles tirés, de grands coups donnés qui resonnent fort chez moi (les voisins sont dans l'appartement au dessus) des cris, la télévision à tu tête quasiment toute la journée et la nuit. Pour info les voisins c'est un couple de soixante ans environ lui est alcolique et elle à de gros troubles mentaux (démence...)
Assez délicat comme situation
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 19:20
et bien, dans votre malheur, vous avez une chance, c'est d'être locataire.
Imaginez 5 mn que vous soyez propriétaire, avec de tels voisins votre logement ne vaudrait plus rien.

Et on ne peut pas les faire partir puisqu'ils sont propriétaires.

Vous pouvez appeler la police pour tapage nocturne, mais ce genre de personnes pour les faire changer, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

On suppose que c'est dans une copropriété, avertissez le syndic, et dites lui que c'est intenable.
Vous pouvez téléphoner, et puis envoyer une LRAR.

Il faudrait aussi contacter votre bailleur et discuter avec lui, mais le problème ne doit pas être nouveau, et les locataires doivent défiler dans ce logement à cause de ce problème.

Essayez aussi du côté des assistantes sociales...

Mais vu le cas, il n'y a pas grand chose à espérer. Le mieux serait d'envisager de chercher autre chose.
0
oui heureusement que je suis locataire et dire que j'ai failli l'acheter cet appartement sa aurait été une énorme erreur.

J'ai appelé plusieurs fois la police qui ont constaté le bruit et il m'ont demandé de me rapprocher du syndic, ce que j'ai fait mais il ne sont pas vraiment efficace.
Et oui je voudrai partir mais es ce que je peux faire valoir que l'agence m'a caché ce vice car j'ai appris récemment par un voisin que j'étais le 7 eme locataire de cet appartement en 2 ans et que l'agence a toujours su ce qui se passer chez ces gens. J'y suis depuis début février 2011 donc depuis peu
0
merci beaucoup pour vos conseils

Très bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 21:03
bonjour : non vous ne pouvez rien, votre propriétaire ni l'agence ne sont responsables des agissements de ces voisins.

Et si vous partez ailleurs, il pourrait vous arriver la même chose.

Ces gens là sont malades, et il est bien difficile d'agir contre eux.
0