Vente en direct au prix inférieur du mandat

Résolu
1234 - 16 juin 2011 à 22:59
 22222 - 23 sept. 2011 à 09:57
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un mandat de vente sans exclusivité à une agence immobilière.
Il stipule que je pourrai vendre mon appartement à un particulier parallèlement. Mais pourrai-je le vendre à un prix inférieur à celui fixé dans le mandat de vente ?
Dois-je avertir dans ce cas-là par LRAR l'agence AVANT la signature du compromis ou puis-je attendre la conclusion de la vente pour le prévenir ?

Merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
16 juin 2011 à 23:10
Bonsoir

Vous pourrez vendre votre bien à un prix inférieur à celui du mandat , mais votre question ne serait pas plutôt : puis je l'afficher sur internet à un prix inférieur à celui du mandat ?

Dois-je avertir dans ce cas-là par LRAR l'agence AVANT la signature du compromis ou puis-je attendre la conclusion de la vente pour le prévenir ?

En fait dès que vous avez contresigné une offre ou fixé un rdv chez le notaire, mieux vaut en informer l'agence avec le nom de l'acheteur . En effet tant que vous n'avez pas informé l'agence, elle est en droit de faire visiter et si elle trouve un acheteur au prix du mandat vous serez coincés .

Et si vous l'avertissez après le délai des 7 jours de rétractation du compromis même problème .

Informer ne vous fait courir aucun risque, surtout dans le cas où l'acheteur a visité le bien avec l'agence et vient traiter en direct sans vous informer ( pratique qui se répand assez vite ...)
0
Non je voulais juste m'assurer que l'agence ne pouvait pas m'empêcher de le vendre en-dessous du prix fixé par elle. J'ai déjà une annonce sur internet à un prix inférieur à celui que nous sommes en train de fixer sur le mandat.
Merci beaucoup pour vos réponses et précisions en tout cas.
0
"Informer ne vous fait courir aucun risque, surtout dans le cas où l'acheteur a visité le bien avec l'agence et vient traiter en direct sans vous informer ( pratique qui se répand assez vite ...)"

Si l'acheteur a visité avec l'agence et vient traiter en direct, l'agence se retournera contre vous. Si l'agence à des traces écrite comme un bon de visite et surtout un compte rendu écrit, vous avez des chances de perdre et de devoir des indemnités à hauteur des frais d'agence. l'acheteur ne sera pas attaqué car c'est vous qui avez mandaté l'agence pour vendre votre bien. Vous pourrez par la suite vous retourner contre l'acheteur.
0