Fin de bail

Résolu
Franck -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur le point de résilier le bail de location de mon domicile. En juin dernier, le propriétaire m'a avisé qu'elle ne reconduirait pas ce bail dont la date anniversaire est le 15 décembre 2012, pour habiter la maison qu'elle me loue. Elle ne m'a pas donné de préavis (d'autant que le bail est loin d'arriver à échéance) mais m'a laissé le temps nécessaire pour trouver un logement. Tout ceci a été traité à l'amiable. Bien que cela m'ennuie profondément de devoir déménager au bout de 2 ans à peine, j'ai accepté ses conditions. J'ai lu quelque part qu'un propriétaire ne pouvait pas ne pas reporter un bail sans raisons valables et qu'en l'occurrence elle ne pouvait pas me demander de partir pour habiter mon domicile si tel n'était pas le cas, et qu'elle pouvait s'exposer à des poursuites judiciaires. Qu'en est-il exactement ?
Merci de votre réponse détaillée (références juridiques à l'appui).

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Si vous donnez votre préavis vous n'aurez aucun recours.Les clauses que vous évoquez ne sont valables que si le propriétaire vous donne congé pour reprise .
Donc suite a votre départ comme il n'y a rien d'officiel concernant la reprise si elle décide de relouer vous ne pourrez rien dire
0
Franck
 
Je vous remercie de votre réponse rapide. En fait, il n'y a rien d'officiel, tout se fait à l'amiable, sachant que je devrai partir un jour ou l'autre et ayant eu une opportunité.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

tout se fait à l'amiable,

ça ne doit pas vous empêcher de lui demander une confirmation écrite qu'en cas de départ, elle accepte un préavis réduit de xxx ...sinon, elle pourra vous entuber par la suite

le forum est plein de cas comme le votre où les paroles s'envolent au moment de faire les comptes
0