Help, appel de charges démesuré

Résolu
leyle - 24 sept. 2011 à 11:37
 sissi - 24 sept. 2011 à 13:59
Bonjour,
Help.
des travaux ont été voté en AG. Le devis présenté par le syndic était de 10.000 euro, les appels de charges trimestriels ont été calculés sur ce montant. Or un des coprorpio a trouvé un devis pour les mêmes travaux à 3000 euro. Tous les coprorpio ont voté pour ce devis et le syndic a passé commande auprès du prestataire.
Le syndic continue de me demander de régler les charges sur 10.000 euro. Alors que les travaux vont couter 3000 euro en tout !! rien qu'avec le paiement des charges du premier trimestre les travaux sont payés.
est ce que je peux demander à faire réviser le montant des charges ? le conseil syndical peut il obliger le syndic à revoir le montant ?
Je n'ai pas envie de donner de l'argent au syndic pour qu'il le mette sur son compte d'épargne !!!

1 réponse

Bonjour,

Concernant le vote du devis de travaux, à quand remonte cette AG ?

Si le délai des deux mois du P-V de l'AG est dépassé et que votre Syndic a transmis "un ordre de mission", qu'il aura signé pour passer la commande des travaux auprès de la Société, il n'y a plus qu'à demander à votre président du Conseil syndical de voir avec le Syndic à obtenir une ristourne sur le montant des prestations avant la facture définitive.
L'Entrepreneur peut refuser d'accorder et de faire un geste commercial.

Pour un tel coût de travaux, en règle générale, il est préférable qu'il soit proposé 2 voire 3 devis au vote en "Résolution", lors de l'AG...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
bonjour,

le syndic avait juste demandé des devis et comme on les trouvaient exorbitants, on a cherché de notre côté et trouvé celui à 3000euro. c'est ce devis à 3000e qui est retenu et le syndic vient de passer commande avec eux. mais il continue à nous demander des charges sur 10.000e (montant maximum défini en ag pour donner notre accord pour effectuer des travaux)
le syndic peut il continuer à nous demander de régler sur 10.000 alors que le marché est conclu pour 3000e?
cordialement
0
Bonjour, votre syndic fait les appels de fonds sur le budget provisionnel qui a été accepté pendant l'AG ce qui est normal même si le prestataire est celui de 3000 euros , regardez dans le budget provisionnel et si c'est le ça voyez avec le président du conseil, mais il est presque sure que votre syndic refusera de rectifié et attendra la fin de l'année pour vous fair un avoir sur les charges a venir mais il ne vous remboursera pas, il mettra l'argent au crédit de votre compte.

le vote du budget provisionnel est aussi important que le vote de l'acceptation des comptes de fin d'année
cordialement
0