Leboncoin arnaque a la location maison

Résolu/Fermé
domi - 4 janv. 2011 à 22:48
 ben - 22 sept. 2011 à 14:26
Bonjour,
j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoin avec photos de la maison ect ect . juste un mail pour communiquer
alors le topo
la femme qui vie a lille ( 800 km de la location )me communique 2 numeros de tel ou joindre son mari a londres !!! un des 2 numeros est correct . un 02 296 ect ... le mari a fort accens asiatique murmure qd il parle , il est a l hopital dit il ( ça calme !)mais c est crediblejusque là , on a le droit de vivre a Londres et d avoir un bien pres de l ocean .
il me demande de le rappeler ( je jubile moi , j ai un contact pour cette maison !!) je le rappelle
lui demande ou se situe excactement la maison , il veut pas le dire pour pas courir le risque que la maison soit vandalisée ( ça se tient aussi )
je passe les 2 autres appels ou en fait c est sa fille qui est hospitalisée ( j avais peut etre pas compris ??? il parle si doucement et je comprends un mot sur 2 )là ou j ai commencé a avoir un doute c est le lendemain ( pour convenir du rdv pour visiter la maison ) qu il me dit " je vous ai dit que j etais a l hopital avec ma femme " aiiiiiiiiiiie et là le monde s ecroule , je comprends , mais je laisse venir . il me demande apres 20 mn de dial de securité de mon dossier ( je ne dis rien sur moi , surtout jamais rien dire )il me dit que ça serait bien de faire un cheque postal du loyer avant de voir son avocat qui me fera visiter la maison car il a besoin d argent , l hopital ça coute cher !!!
je fais la débile " c est quoi un cheque postal ? et là le mot est lancé western union
. j ai appelé la gendarmerie , je depose une main courante demain . le nom mr Ludovic /pesudo du boncoin :lorette
pour un cheque postal a mr ncho karl / a paris. voilà est ce que ça parle a quelqu un ?
A voir également:

7 réponses

bonjour je suis entrain de vivre une situation similaire je crois une maison a louer sur le bon coin communication par email également numéro a l'étranger il me demande 1000 euros par mandat cash postal pour garantir de ma bonne fois et de mes moyens pour louer leur maison il m'on fixer un rdv et doivent me renvoyer un email pour les coordonnées du mandat...
10
idem même email avec meme demande du "propriétaire" qui vit soi disant au canada, demande 1400 euros en mandat cash pour se garantir de notre intention !!!!
0
ATTENTION
Ne jamais envoyer de l'argent via la poste (WESTERN UNION) payer une caution à distance pour un bien que l'on vu que sur internet.c est une arnaque bien rodée.
EX Arnaque.Pour aboutir à une a visite, vous devez établir un dépôt de garantie au niveau de la poste via Western-union sur l'adresse de mon marie et gardez jalousement le reçu sur vous, l'apporter au rendez-vous afin de signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés.C'est pour cette raison que j'ai pris tout mon temps pour vous envoyez les photos de ma maison et si cela vous conviens on peux continué. Le dépôt de garantie ne posera aucun problème dès qu'il sera effectué à la poste, elle vous délivra un bordereau concernant une information sécurisé(code d'identification Mtcn) et que vous devriez garder jalousement avec vous car il sera remis au rendez-vous après la signature du contrat de bail. > C'est en quelque sorte une garantie pour nous deux et très sécurisé pour vous car vous detenez votre argent avec le code d'identification qui ne seras remis après la signature du contrat de bail .
0