Mandat de négociation exclusif ...

Résolu
stellou - 26 sept. 2011 à 22:38
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 sept. 2011 à 23:49
Bonjour,

Mon ami et moi avons visité un bien immobilier samedi 17 Septembre. Le bien nous plait mais prenons le temps de réflexion, malgré les autres "visiteurs" du bien juste après nous...
L'agent immobilier nous tel le samedi après midi pour nous dire qu'une propo a été faite, et qu'a priori elle est acceptée. Je lui réponds que au cas ou, elle nous rappelle. Le surlendemain, elle nous rappelle: cela n'a pas abouti.
Rdv fixé le 20 septembre pour re visite et proposition d'achat.
Là, nous faisons une proposition à 139000€, en signant un mandat de négociation exclusif. (l'agent nous l'a présenté en nous disant que l'exclusivité était entre le vendeur et l'agence.... nous avons mal lu!!^^)
Nous signons donc ce document, qui ne comporte PAS DE NUMERO de mandat, et le lieu de signature est faux (nous avons signé sur le lieu de visite de la maison, et pas à l'agence, comme noté sur le mandat).
L'agent nous tel le lendemain pour confirmer que le vendeur est ok!
je luis demande de nous remettre une copie signée du vendeur (on ne l'a jamais eu), et donc de me confirmer que les recherches sont arrêtées. Elle me dit que c'est arrêté.
ET aujourd'hui, je découvre la MEME maison en vente sur le meme site internet, à 15000€ de plus que ce qui a été négocié entre nous et le vendeur.
Je suis un peu écoeurée de la pratique de cette agent, donc je demande à un ami (agent immobilier) s'il peut récupérer la vente...
--Puis-je tout de même acheter cette maison par le biais de mon ami agent immobilier (ou vais-je devoir payer des frais au premier agent)?
--Ai-je les fameux 7jrs de rétractation pour annuler ce mandat?
HELLLLLPPPPPP....
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 sept. 2011 à 22:47
Bonjour

Votre question est intrigante .......

Vous avez un ami agent immobilier, vous omettez de lui demander des conseils ( ou de faire appel à lui ??) , les pièges à éviter, vous signez n'importe quoi sans réfléchir et maintenant il devrait vous sortir de la mouise ?

sans voir ce que vous avez effectivement signé , difficile de vous répondre

Votre ami pourra vous répondre en voyant les documents que vous lui donnerez ..
Vous me rappelez d'anciens amis ....
0
non, pour être exacte en fait, cet "ami" est le beau-père de ma soeur, et je ne voulais pas le déranger pour notre achat sachant qu'en ce moment, il est très occupé, et qu'on ne se connait pas très bien. Ma soeur et mon beauf ont tenu a lui parler de notre maison convoitée pour avoir son avis. Enfin, il vend des biens 3 à 4 fois plus chers que celui que l'on convoite, donc je ne voulais pas le déranger avec cela...
Enfin, si je fais appel à vos avis et connaissances sur ce site, c'est justement pour ne pas trop l'embêter avec cela...

Par contre, vous avez raison pour la "signature sans réfléchir", c'est clair!

Cela nous servira de leçon! ^^ !
merci de votre témoignage.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 sept. 2011 à 23:49
allez le voir avec le mandat que vous avez signé, il saura vous confirmer la validité ou non de celui ci .
même si vous le connaissez peu, il lui semblera normal d'aider la famille pour un investissement aussi important ..
0