Plus value après succession
Résolu
chantalière
-
chantalière -
chantalière -
Bonjour,
La future loi sur la plus value immobilière m'interpelle beaucoup.
Au décès de ma mère je viens d'hériter d'une maison lui appartenant. Il y a 30 ans, au décès de ma grand-mère, elle avait hérité du quart des biens et il y a 24 ans elle avait acquis de ses co-indivisaires les trois autres quarts.
Si je vends la maison, comment sera calculé l'impôt sur la plus value réalisée?
Merci pour votre réponse.
La future loi sur la plus value immobilière m'interpelle beaucoup.
Au décès de ma mère je viens d'hériter d'une maison lui appartenant. Il y a 30 ans, au décès de ma grand-mère, elle avait hérité du quart des biens et il y a 24 ans elle avait acquis de ses co-indivisaires les trois autres quarts.
Si je vends la maison, comment sera calculé l'impôt sur la plus value réalisée?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Plus value après succession
- Plus-value succession indivision - Guide
- Droit de succession - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value succession - Guide
- Droits de succession - Guide
1 réponse
La plus-value à prendre en compte est celle réalisée par le vendeur, donc vous.
La plus-value, s'il y en a une, sera la différence entre le prix de vente et la valeur déclarée dans la déclaration de succession de votre mère (qui correspond à l'entrèe du bien dans votre patrimoine). D'où l'intérêt de ne pas sous-estimer le bien lors de la succession.
La plus-value, s'il y en a une, sera la différence entre le prix de vente et la valeur déclarée dans la déclaration de succession de votre mère (qui correspond à l'entrèe du bien dans votre patrimoine). D'où l'intérêt de ne pas sous-estimer le bien lors de la succession.
chantalière
Merci pour votre réponse qui répond parfaitement à ma question