Erreur sur facture edf
Résolu
lodol
-
22 sept. 2011 à 20:59
Energizor Messages postés 25992 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 sept. 2011 à 21:43
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Energizor
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22 sept. 2011 à 21:43
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Bonjour,
Avant d'accuser qui que ce soit de vol d'électricité ou de supposer un problème sur le compteur, posez-vous quelques questions :
- Combien de kWh d'électricité avez-vous consommé entre votre entrée dans le logement et la facture que vous avez reçue (comparez le relevé indiqué sur votre première facture avec celui que vous avez fait lors de l'état des lieux d'entrée) ?
- Le logement est-il bien isolé ?
- La puissance totale des radiateurs électriques est-elle suffisante pour chauffer 25 m² ? (Il faut compter 100W par m² soit 2500W pour 25 m²)
- Est-ce que vous utilisez correctement vos radiateurs ?
- Est-ce que le chauffe-eau électrique est réglé pour fonctionner en heures creuses (si vous avez des heures creuses) ?
- Est-ce que le chauffe-eau n'est pas réglé trop chaud ?
- N'y aurait-il pas un appareil qui consomme anormalement ? (un électricien pourrait vous aider dans ce cas).
En attendant, relevez votre compteur tous les jours (ou toutes les semaines) pour vérifier si c'est cohérent avec la facture.
Avant d'accuser qui que ce soit de vol d'électricité ou de supposer un problème sur le compteur, posez-vous quelques questions :
- Combien de kWh d'électricité avez-vous consommé entre votre entrée dans le logement et la facture que vous avez reçue (comparez le relevé indiqué sur votre première facture avec celui que vous avez fait lors de l'état des lieux d'entrée) ?
- Le logement est-il bien isolé ?
- La puissance totale des radiateurs électriques est-elle suffisante pour chauffer 25 m² ? (Il faut compter 100W par m² soit 2500W pour 25 m²)
- Est-ce que vous utilisez correctement vos radiateurs ?
- Est-ce que le chauffe-eau électrique est réglé pour fonctionner en heures creuses (si vous avez des heures creuses) ?
- Est-ce que le chauffe-eau n'est pas réglé trop chaud ?
- N'y aurait-il pas un appareil qui consomme anormalement ? (un électricien pourrait vous aider dans ce cas).
En attendant, relevez votre compteur tous les jours (ou toutes les semaines) pour vérifier si c'est cohérent avec la facture.