Erreur sur facture edf

Résolu
lodol - 22 sept. 2011 à 20:59
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 21:43
Bonjour,
Je loue un petit studio de 25m2, je viens de recevoir une facture edf de + de 500 euros. J'ai comparé les chiffres de ladite facture et ceux de mon compteur, cela correspond. Y a t-t-il possibilité que quelqu'un se soit branché sur mon compteur à mon insu? Je sais qu'il y a les plombs gages de garantie mais urn voisin peu scrupuleux et malin peut-il faire ce tour de passe-passe?
Merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
22 sept. 2011 à 21:43
Bonjour,

Avant d'accuser qui que ce soit de vol d'électricité ou de supposer un problème sur le compteur, posez-vous quelques questions :

- Combien de kWh d'électricité avez-vous consommé entre votre entrée dans le logement et la facture que vous avez reçue (comparez le relevé indiqué sur votre première facture avec celui que vous avez fait lors de l'état des lieux d'entrée) ?

- Le logement est-il bien isolé ?

- La puissance totale des radiateurs électriques est-elle suffisante pour chauffer 25 m² ? (Il faut compter 100W par m² soit 2500W pour 25 m²)

- Est-ce que vous utilisez correctement vos radiateurs ?

- Est-ce que le chauffe-eau électrique est réglé pour fonctionner en heures creuses (si vous avez des heures creuses) ?

- Est-ce que le chauffe-eau n'est pas réglé trop chaud ?

- N'y aurait-il pas un appareil qui consomme anormalement ? (un électricien pourrait vous aider dans ce cas).

En attendant, relevez votre compteur tous les jours (ou toutes les semaines) pour vérifier si c'est cohérent avec la facture.
0