Entretien d'un radiateur de chauffage central
Résolu
KiMou95
-
MzOne -
MzOne -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC.
Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne. Le chauffagiste a tenté de le réparer en le purgeant mais rien n'y a fait. Il compte démonter/vidanger mon radiateur lors d'une opération de 3h pour 200 euros. Il me semblait logique que les frais soient pris en charge par ma propriétaire. Mais elle me dit que c'est à moi de payer car il s'agit d'un défaut d'entretien: selon elle, je n'ai pas fait la "vidange annuelle" obligatoire qui incombe au locataire. Est-ce vrai? J'ai simplement purgé tous les ans; devais-je faire quelque chose de plus? Je ne vois pas comment je pourrais vidanger un radiateur si le chauffagiste lui meme a besoin de le démonter pour le faire... et il me semble que quoi qu'il arrive je récupère la boue des étages supérieurs étant au RDC...
Suis-je dans mon bon droit si je refuse de payer??
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC.
Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne. Le chauffagiste a tenté de le réparer en le purgeant mais rien n'y a fait. Il compte démonter/vidanger mon radiateur lors d'une opération de 3h pour 200 euros. Il me semblait logique que les frais soient pris en charge par ma propriétaire. Mais elle me dit que c'est à moi de payer car il s'agit d'un défaut d'entretien: selon elle, je n'ai pas fait la "vidange annuelle" obligatoire qui incombe au locataire. Est-ce vrai? J'ai simplement purgé tous les ans; devais-je faire quelque chose de plus? Je ne vois pas comment je pourrais vidanger un radiateur si le chauffagiste lui meme a besoin de le démonter pour le faire... et il me semble que quoi qu'il arrive je récupère la boue des étages supérieurs étant au RDC...
Suis-je dans mon bon droit si je refuse de payer??
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
A voir également:
- Purger radiateur chauffage collectif
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage au bois - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage semi collectif ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
certainement pas?aucun entretien sur radiateur n'est a votre charge dans le collectif' l'entretien proposé est un desembouage! un chauffagiste pro!
BONJOUR / Est ce un chauffage collectif ??? Quoiqu'il en soit il n'y a pas à vidanger quoi que ce soit, juste à purger.
D'où sort-elle ça cette brave dame ???
Allez sur un forum de bricolage à la rubrique "plomberie" et expliquez ce qu'il se passe, vous trouverez des gens compétents qui vous donneront leur avis.
Si le chauffage est collectif, et qu'il y ait des boues ou autre, ça ne sert à rien de vidanger un seul radiateur, il faudrait vidanger toute l'installation. Et là, c'est au syndic de s'en occuper.
D'où sort-elle ça cette brave dame ???
Allez sur un forum de bricolage à la rubrique "plomberie" et expliquez ce qu'il se passe, vous trouverez des gens compétents qui vous donneront leur avis.
Si le chauffage est collectif, et qu'il y ait des boues ou autre, ça ne sert à rien de vidanger un seul radiateur, il faudrait vidanger toute l'installation. Et là, c'est au syndic de s'en occuper.
bonjour Moi j'ai demonte mon radiateur pour le peindre sans etre bricoleur mais forumeur
c'est relativement facile
Ceci dit les 3h de moand'oeuvre ????
ON vidange tranquillement en 15 mns .. ce n'est que de l'eau et ca dure des annees et des annees ces radiateurs
cordialement
Mais le chauffage est ou?
c'est relativement facile
Ceci dit les 3h de moand'oeuvre ????
ON vidange tranquillement en 15 mns .. ce n'est que de l'eau et ca dure des annees et des annees ces radiateurs
cordialement
Mais le chauffage est ou?
Bonjour
Avertissez votre par téléphone puis lettre RAR
Il me semble avoir compris que c'est un chauffage collectif
Un vidange annuelle n'existe pas
l'entretien d'un radiateur est pratiquement nulle
Avertissez votre par téléphone puis lettre RAR
Il me semble avoir compris que c'est un chauffage collectif
Un vidange annuelle n'existe pas
l'entretien d'un radiateur est pratiquement nulle
En tant que technicien, je tiens a t'informer bien que tard que le dépanage a été tres mal fait s'il a simplement tenté de purger le radiateur.
S'il fait un désembouage il est tenu de faire un rincage d'instalation et de rincer ( vider les dépots féreux accroché au radiateur (a l'intérieur)) TOUT les radiateurs car les dépot du radiateur d'avant (dans la boucle chauffage) avec la réouverture de l'eau relance tout les dépots dans le radiateur qui a été désamboué seul.
Entant que locataire et meme proprio tu n'a en aucun cas a payer ce désembouage ou a faire cette purge annuel.
Bien que le prix du désembouage tu le paye indirectement (taxe).
Mais ne te laisse pas faire tu est en droit de ne pas payer meme si c'est trop tards
Cordialement Alex
S'il fait un désembouage il est tenu de faire un rincage d'instalation et de rincer ( vider les dépots féreux accroché au radiateur (a l'intérieur)) TOUT les radiateurs car les dépot du radiateur d'avant (dans la boucle chauffage) avec la réouverture de l'eau relance tout les dépots dans le radiateur qui a été désamboué seul.
Entant que locataire et meme proprio tu n'a en aucun cas a payer ce désembouage ou a faire cette purge annuel.
Bien que le prix du désembouage tu le paye indirectement (taxe).
Mais ne te laisse pas faire tu est en droit de ne pas payer meme si c'est trop tards
Cordialement Alex