Droit à la reconstruction
Résolu
ANAIS91
-
ANAIS91 -
ANAIS91 -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'article L 111- 3 du Code de l'Urbanisme donnant droit à la reconstruction prévaut sur un reclassmement en zone A d'une parcelle déjà construite (2004) et sur une autre bénéficiant d'un PC en cours de validité en cas de sinistre ? Merci par avance si vous pouvez m'aider. Cordialement.
Pouvez-vous me dire si l'article L 111- 3 du Code de l'Urbanisme donnant droit à la reconstruction prévaut sur un reclassmement en zone A d'une parcelle déjà construite (2004) et sur une autre bénéficiant d'un PC en cours de validité en cas de sinistre ? Merci par avance si vous pouvez m'aider. Cordialement.
A voir également:
- Droit à la reconstruction
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
Le texte du PLU pour la zone A n'est pas clair dans le cas d'une parcelle déjà construite.
Seules les dispositions générales du PLU précisent : "Lorsque les dispositions d'urbanisme du présent règlement rendent impossibls la reconstruction d'un bâtiment sinistré, la reconstruction serait admise avec une densité au plus égale à celle du bâtiment sinistré sauf si le sinistre est dû à un risque naturel (qu'est-ce que c'est un risque naturel ?). En ce cas, la reconstruction doit être conforme au règlement de la zone." - Donc je suppose zone A = inconstructible !! C'est sur ce point que je ne parviens pas à comprendre clairement les termes du PLU.
Ai-je une possibilité de t'adresser un extrait du PLU sur la zone A ?
Merci par avance. Bien cordialement.
Avec toute ma reconnaissances et mes très sincères remerciements.