Préavis vente de maison par proprio
Résolu
paulkiller10000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
paulkiller10000 Messages postés 3 Statut Membre -
paulkiller10000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mon logement. si j'ai bien compris je dois recevoir 6 mois avant la fin du bail un courrier avec AR donc il est deja hors délais. Quels sont mes droits ? par avance merci
je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mon logement. si j'ai bien compris je dois recevoir 6 mois avant la fin du bail un courrier avec AR donc il est deja hors délais. Quels sont mes droits ? par avance merci
A voir également:
- Préavis vente de maison par proprio
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
4 réponses
Bonjour,
si votre propriétaire vend vide, il doit vous signifier par RAR ou huissier votre congé 6 mois minimum avant la fin de votre bail de juin 2012 soit pour vous la réception le 31 décembre au plus tard. Il doit vous proposer la priorité.
Il peut également vendre occupé et là votre bail continuera jusqu'en juin 2015 et vous verserez les loyers au prochain propriétaire
cordialement
--
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
si votre propriétaire vend vide, il doit vous signifier par RAR ou huissier votre congé 6 mois minimum avant la fin de votre bail de juin 2012 soit pour vous la réception le 31 décembre au plus tard. Il doit vous proposer la priorité.
Il peut également vendre occupé et là votre bail continuera jusqu'en juin 2015 et vous verserez les loyers au prochain propriétaire
cordialement
--
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour Maylin,
Je me permet une petite "rectification" de votre réponse. Si la fin de bail est au 1er Juin 2012 le propriétaire est hors délai car il aurait du délivrer le congé le 1er décembre 2011 au plu tard... (sous réserve qu'il le vende vide)
Je me permet une petite "rectification" de votre réponse. Si la fin de bail est au 1er Juin 2012 le propriétaire est hors délai car il aurait du délivrer le congé le 1er décembre 2011 au plu tard... (sous réserve qu'il le vende vide)
Bonjour,
Il est hors délais s'il vend vide, comme signalé au-dessus.
Dans l'immédiat, cela ne change rien pour vous.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
@+
Il est hors délais s'il vend vide, comme signalé au-dessus.
Dans l'immédiat, cela ne change rien pour vous.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
@+
merci pour ces reponses. par contre mon bail se terminant au 1er juin 2012. ne peut il pas me dire qu'il ne sera pas renouveler?
Pourquoi jusqu'au 31 decembre . Le bail se termine le 1er juin 2012?? Donc jaurai du le recevoir avant le 1er decembre si je ne me trompe pas
Merci de bien vouloir lire toute la discussion.