Obligation laisser entrer agence immo?
Résolu
A voir également:
- Obligation laisser entrer agence immo?
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Livret a et obligation alimentaire - Forum Aides et allocations
- Non respect interdiction d'entrer en contact forum ✓ - Forum Justice
6 réponses
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:56
5 déc. 2011 à 13:56
bonjour : bien sûr que vous devez les laisser entrer. Il suffit de s'entendre sur les horaires. Vous n'êtes pas obligé de les laisser entrer en votre absence, mais vous ne devez pas faire entrave non plus.
Pour les visites, on prévoit deux heures par jour ouvrables souvent en fin de journée de 18 à 20 heures par exemple, ou sur rendez vous.
Mais ça reste une obligation pour vous de laisser visiter.
De plus, si on vous donne congé pour vente officiellement par LRAR et que vous ne soyez pas intéressé par l'achat, vous pouvez partir du jour au lendemain sans aucun préavis. Il suffira d'avertir le propriétaire pour état des lieux et remise des clés.
Pour les visites, on prévoit deux heures par jour ouvrables souvent en fin de journée de 18 à 20 heures par exemple, ou sur rendez vous.
Mais ça reste une obligation pour vous de laisser visiter.
De plus, si on vous donne congé pour vente officiellement par LRAR et que vous ne soyez pas intéressé par l'achat, vous pouvez partir du jour au lendemain sans aucun préavis. Il suffira d'avertir le propriétaire pour état des lieux et remise des clés.
Merci à tout le monde pour ce rapide retour! S'il y a quelqu'un qui pourrait me donner un lien vers la loi qui fixe ces détails... merci par avance!
Attention... il n'est pas précisé si le propriétaire souhaite vendre loué ou vendre tout court ! Les prix ne sont pas les mêmes, les acquéreurs potentiels non plus !!!!
Si le proprio souhaite vendre il faut impérativement qu'il prévienne la locataire 6 mois avant la fin du bail, qu'il lui remette l'estimation de l'agence et elle sera prioritaire sur l'achat.
Si le propriétaire souhaite vendre loué là c'est pas la même histoire.
Pour répondre à la question de base, il faut laisser rentrer les agences pour les estimations, maintenant il faut tout d'abord que le propriétaire vous prévienne qu'il souhaite vendre loué ou non. Si a priori Mr a un problème mental, ne vaudrait il pas mieux se rapprocher de la mère ? En tant qu'usufruitière il faut son accord pour la mise en vente !
Si le proprio souhaite vendre il faut impérativement qu'il prévienne la locataire 6 mois avant la fin du bail, qu'il lui remette l'estimation de l'agence et elle sera prioritaire sur l'achat.
Si le propriétaire souhaite vendre loué là c'est pas la même histoire.
Pour répondre à la question de base, il faut laisser rentrer les agences pour les estimations, maintenant il faut tout d'abord que le propriétaire vous prévienne qu'il souhaite vendre loué ou non. Si a priori Mr a un problème mental, ne vaudrait il pas mieux se rapprocher de la mère ? En tant qu'usufruitière il faut son accord pour la mise en vente !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 déc. 2011 à 20:49
5 déc. 2011 à 20:49
Bonsoir Anne,
J'ai lu les interventions et je n'ai pas l'impression que vous connaissez la réponse : est-ce que votre bailleur souhaite vendre loué ou pas ?
J'ai lu les interventions et je n'ai pas l'impression que vous connaissez la réponse : est-ce que votre bailleur souhaite vendre loué ou pas ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 5/12/2011 à 21:20
Modifié par ^^Marie^^ le 5/12/2011 à 21:20
Qu'elle importance ? Dans l'immédiat, le propriétaire demande une estimation de son bien.
Cela ne regarde, dans l'immédiat, pour le sujet initial, une agence qui me contacte pour faire une estimation du bien. , personne. VIDE OU LOUE.
Cela ne regarde, dans l'immédiat, pour le sujet initial, une agence qui me contacte pour faire une estimation du bien. , personne. VIDE OU LOUE.
@ Valenchantée: depuis 6 ans le fils relance l'envie de me jeter dehors du temps en temps... en me menaçant et harcelant ... mais sans LRAR... je suis allé à la maire pour des renseignements... là on m'a dit qu'il doit m'envoyer une LRAR où lettre par huissier... Dans mon pays on n'est pas obligé à faire entrer une personne inconnue sans documentation appropriée...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
6 déc. 2011 à 10:54
6 déc. 2011 à 10:54
Vous n'êtes pas en France?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
6 déc. 2011 à 13:56
6 déc. 2011 à 13:56
je suis allé à la maire pour des renseignements... là on m'a dit qu'il doit m'envoyer une LRAR où lettre par huissier que si il ne souhaite pas renouveller le bail et vous donne congé pour vente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
6 déc. 2011 à 12:51
6 déc. 2011 à 12:51
Bonjour,
Pour répondre à votre question : oui, vous devez recevoir les agences pour qu'elles puissent estimer le bien.
Pour la suite : soit votre bailleur vend loué et vous bénéficiez de votre bail jusqu'à la fin avec le nouveau propriétaire, soit votre bailleur ne veut pas vendre loué et dans ce cas, il doit respecter la procédure : signification du congé avec 6 mois de préavis, notification de votre droit de préemption sur le bien ...
Pour répondre à votre question : oui, vous devez recevoir les agences pour qu'elles puissent estimer le bien.
Pour la suite : soit votre bailleur vend loué et vous bénéficiez de votre bail jusqu'à la fin avec le nouveau propriétaire, soit votre bailleur ne veut pas vendre loué et dans ce cas, il doit respecter la procédure : signification du congé avec 6 mois de préavis, notification de votre droit de préemption sur le bien ...
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
5 déc. 2011 à 14:18
5 déc. 2011 à 14:18
Le propriétaire doit vous envoyer 6mois avant la fin du bail un LRAR mentionnant la vente de cet appartement .
Est-ce que ça a été fait ?
Est-ce que ça a été fait ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
5 déc. 2011 à 14:20
5 déc. 2011 à 14:20
Bonjour
Le propriétaire ne connait pas le prix de sa maison, puisque dans le cas présent, il souhaite faire une estimation de son bien ... Comment voulez-vous qu'il envoie le RAR ?
Le propriétaire ne connait pas le prix de sa maison, puisque dans le cas présent, il souhaite faire une estimation de son bien ... Comment voulez-vous qu'il envoie le RAR ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
5 déc. 2011 à 14:25
5 déc. 2011 à 14:25
Jennydu88 c'est du n'importe quoi .Anneb dit simplement que son proprio veut vendre.
Il vend loué c'est son droit il n'a pas a la prévenir par lrar sauf si il ne renouvelle pas le bail pour vente ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Il vend loué c'est son droit il n'a pas a la prévenir par lrar sauf si il ne renouvelle pas le bail pour vente ce qui n'est pas le cas pour le moment.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
5 déc. 2011 à 14:43
5 déc. 2011 à 14:43
Il n'a pas a vous avertir par lrar si il ne vous donne pas congé pour vente.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 5/12/2011 à 21:21
Modifié par ^^Marie^^ le 5/12/2011 à 21:21
D'ailleurs, moi aussi, j'ai pensé qu'il doit me prévenir par écrit de ce projet de vente.
Il n'a pas à vous dire quoi que ce soit dans l'immédiat.
Il n'a pas à vous dire quoi que ce soit dans l'immédiat.
5 déc. 2011 à 14:08
5 déc. 2011 à 15:13