En coloc avec des rats....

Résolu
Asterya - 16 nov. 2011 à 16:45
 Laura - 8 déc. 2011 à 01:30
Bonjour,
Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours apres avoir enmenagée j'ai entendu gratter au plafond... je me suis dit : tiens le voisin du dessus ou la voisine doit avoir des petits chiens style York... en allant payer le loyer j ai donc posé la question... reponse.. mais vous n'avez pas de voisin au dessus.... quelques jours plus tard j'entends du bruits dans le jardin, je sors avec une lampe et je tombe sur un rat gros comme un chat... J'ai commencé a fouiner dans le placard des compteurs electrique et la .. c etait plein de trous de fissures et de crottes de rats.... depuis tout les mois en payant mon loyer je leur redemande quand ils comptent faire quelque chose, ils ont dit que c'etait le faute au syndic car il etait incompetent... ils ont changé de syndic.. le dernier a fait quelque chose... il y a present un pot de yaourt en verre avec de la poudre blanche et 2 sachet de mort aux rats dans le placard des compteurs... ouaaahhh la je suis ebahie...
Bref... j'entend gratter et courir une bonne partie de la journée et c est pire la nuit... ils arrivent meme a faire bouger mon lustre a force de courrir... je manque de sommeil tellement j'angoisse.. j ai peur de rentree chez moi et d un voir un qui aurai reussi a rentré... quand je prend ma douche j entend gratter a hauteur de ma tete dans la cloison... j'en ai marre j'ai peur et j'en peux plus.. et j ai meme pas assez de sous pour déménager....

des conseils seraient les bienvenus

3 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
16 nov. 2011 à 19:26
Bonsoir

des conseils seraient les bienvenus

prévenir les services d'hygiène de la mairie pour commencer
3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
16 nov. 2011 à 19:32
Bonsoir,
Après un élevage de rats, faire un élevage de chats.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
16 nov. 2011 à 20:14
Oui guss ; je connais beaucoup de chats qui ont peur des rats contrairement aux dessins animés ;=))
0
Je comprends tout a fait...nous c'est des souris dans les murs,et le pire c'est que le proprio met du produit et qu'elles meurent dans les murs..une infection!!!!Il faut faire venir le service d'hygiène ,contactez la mairie!!!!
0
merci beaucoup ;) je vais filer a la mairie demain matin ;)
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
16 nov. 2011 à 19:42
Bonsoir,

Habitez-vous dans un Immeuble en copropriété ? Si il y a un Syndic, il se doit de faire intervenir une Société de "désourisation - Dératisation", est-ce que votre Propriétaire a fait le nécessaire auprès du Syndic, sinon, téléphonez-lui pour signaler le problème des rats...
Avec les sachets qui auront été déposés par le Technicien, il vous faudra compter une bonne semaine avant de retrouver le calme dans votre studio.
Pour ce qui est des rats des champs (très gros) qui circulent dans le jardin, ce ne sera pas aisé pour pouvoir les détruire...

Cordialement.
0
il n'y a qu'à Paris que les surmulots sont des rats des champs, ailleurs ce sont des rats de villes!!!!!
0
Un appareil a ultra sons + produits empoisonné a base de coagulants non immediat donc, boucher les gros trous avec du ciment, des pieges a rats, gros chat adulte chasseur qui vous seraient prettés provisoirement. A vous de choisir.
0
Bonsoir,

J'habite effectivement dans un immeuble en copropriété, mais pour mon malheur mon syndic ne fait rien, je n'en connais même pas l'adresse et mon agence ne veux pas me la donner... quans à mon propriétaire il vit même pas en france et c'est moi qui ai dûe verser mon loyer aux impôts tellement il se fiche de tout... bref. je vais en référer a la mairie et au pire j'ai commander un appareil à ultra-sons au Père Noël ... avec de la chance je retrouverai bien le sommeil ;)

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez apporter a mon "SOS".
Merci et joyeuses fêtes à tous.
0
Chez ma fille qui a mis un appareil a ultra sons, les indesirables sont partis chez le voisin d'ou ils etaient vennus. Ils ont mis du poison partout dans les trous puis ils ont bouché au ciment.
0
j'ai adoré l'idée du gros chat chasseur.... en plus ma mére en a 3... enfin des chats mais pas vraiment chasseurs.... plutot dans le style "prédateurs de croquettes" .... mais même en la soudoyant elle veut pas m'en preter un .... snif ....

Merci ;)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
7 déc. 2011 à 19:08
Le meilleur des chats est le Maine Coon.
Regarder sur le net.
Gros chat pouvant atteindre les 13 kilos.
Je doute que vos rats apprécient.
0
En plus "guss" il en sait quelque chose...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
7 déc. 2011 à 21:20
Oui j'ai un spéciment comme ça !!!!
Que du bonheur
0
L'appareil a ultra son n'est pas tres cher comparé aux produits qu'on achette et qui finissent par faire cher, c'est plus rapide et pas de cadavre.
Le chat c'est bien mais un seul c'est peu si il y en a beaucoup.
0