Un loyer est-il dû à ses parents

Résolu
padproblem - Modifié par padproblem le 6/12/2011 à 20:06
 Padproblem - 7 déc. 2011 à 00:42
Bonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12 ans nous avons payé un petit loyer (sans contrat) nous avons toujours payé la taxe d'habitation ainsi que tous les travaux (couverture, isolation...). Depuis 8 ans, en 2003,suite invalidité partielle et n'ayant plus qu'un petit revenu, en accord avec mes beaux parents, plus de loyer mais les taxes, l'entretien toujours à notre charge. Mes beaux parents sont décédés et mon beau frère demande le réglement des loyers depuis 2003 ? Sur la succession chez le notaire rien n'est stipulé . que faire ? MERCI à TOUS

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
6 déc. 2011 à 20:26
Bonsoir,
Le beau-frère est un grippe-sous et il va tenter de vous faire des misères. Ne vous laissez pas faire. Vous expliquerez au notaire qu'il avait été convenu avec vos beaux-parents que le loyer n'existerait plus et en compensation vous apporteriez aide et soutien à ces derniers, ce que vous avez fait. Vous insistez en arguant que si les loyers doivent être payés, vous allez établir une estimation des heures passées à aider ses parents et que de ce fait, il n'est pas certain d'être gagnant. Tout devrait s'aplanir, je vous le souhaite.
Bonne soirée.
2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
6 déc. 2011 à 22:28
de plus un bail oral sans paiement de loyers avec compensation est parfaitement légal
0
Merci Kasom pour une réponse qui va nous donner du moral et de mieux se défendre
Merci et à plus
0
Merci aussi à Rochat 1 Pour ses conseils à plus
0