Résiliation de bail, une simple question

Résolu
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 9 avril 2008 à 13:23
 cerise - 8 déc. 2011 à 12:53
Bonjour,

Dans une lettre télécharger, je met :

je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par la loi, le ???

En gros si j'envoie ma lettre aujourd'hui, j'écris le 10/04/08 ou alors la date après les 3 mois pour le 10/07/08

Je comprend pas cette phrase donc là date a mettre

Je vous en remercie d'avance
A voir également:

10 réponses

bonjour,
juste une question;

jai envoyé par LRAR le 19/02/08 mon préavis de depart. Le contrat de location me permet de prévenir 1 mois à l'avance mon proprio. J'ai donc précisé que je souhaitais partir le 31/03/08.

Mon proprio (même s'il etait au courant) n'est venu récupéré son courrier que le 6/03/08.

mais je sais que le postier est passé le 20 pour donner ce courrier: puique le proprio etait absent, il a donc eu dans sa boite au lettre, un avis lui informant de retirer la LRAR a sa poste.

Donc si je comprend la loi, c'est lorque le proprio a connaissance et retiré la LRAR que le contrat de location prend fin. En l'occurence, dans ce cas, le 6/04/08, soit 1 mois aprés reception du courrier.

Je me retrouve donc a payer les frais de location de ce logement pour la petite periode du 01/04/08 au 07/04/08 + les ordures ménagères;
C'est nul!parce-que si leproprio decide de ne pas prendre connaissance de cette LRAR, on peut se retrouver avec une grosse somme à payer.
14
au bon vouloir
28 nov. 2010 à 16:40
isa
oui c'est nul mais c'est comme sa que sa fonctionne ont ne peut pas interdir les gens a etres absent c'est aussi le cas pour les locataires ils sont sopuvent de mauvaise foix
0
Non le préavis prend effet à partir de la présentation de la lettre chez le proprio, qu'il soit la ou non ...
0