Bail et départ de mon colocataire
Résolu
Bonjour, je vis en colocation avec une personne. Nous avons signé ensemble le bail, sans une mention spéciale de solidarité.
Aujourd'hui, mon colocataire souhaite donner son préavis et quitter les lieux. Quant à moi, je souhaite rester dans l'appartement.
Je souhaite donc savoir si le départ de mon colocataire donne fin, ou non, à mon bail? Puis-je rester dans les lieux?
Notons que nous nous arrangeons à l'amiable, mon colocataire, pour partager la caution.
Notons également que je souhaite, pour la suite, faire un avenant pour un autre colocataire ou faire un contrat de sous location en accord avec le propriétaire, lequel décidera selon ce qu'il préfère.
Ma question est donc surtout de savoir si le propriétaire peut m'expulser...
Aujourd'hui, mon colocataire souhaite donner son préavis et quitter les lieux. Quant à moi, je souhaite rester dans l'appartement.
Je souhaite donc savoir si le départ de mon colocataire donne fin, ou non, à mon bail? Puis-je rester dans les lieux?
Notons que nous nous arrangeons à l'amiable, mon colocataire, pour partager la caution.
Notons également que je souhaite, pour la suite, faire un avenant pour un autre colocataire ou faire un contrat de sous location en accord avec le propriétaire, lequel décidera selon ce qu'il préfère.
Ma question est donc surtout de savoir si le propriétaire peut m'expulser...
A voir également:
- Bail et départ de mon colocataire
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Ajouter un colocataire sur un bail hlm ✓ - Forum Immobilier
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 763
5 déc. 2011 à 10:01
5 déc. 2011 à 10:01
Bonjour,
Si vos deux noms apparaissent sur le bail, vous resterez locataire en titre.
Donc non votre bailleur ne peut vous expulser.
Par contre, sachez que le bailleur peut parfaitement refuser de faire un avenant pour un autre colocataire... et vous laisser ainsi seule responsable des loyers et charges.
Si vos deux noms apparaissent sur le bail, vous resterez locataire en titre.
Donc non votre bailleur ne peut vous expulser.
Par contre, sachez que le bailleur peut parfaitement refuser de faire un avenant pour un autre colocataire... et vous laisser ainsi seule responsable des loyers et charges.
5 déc. 2011 à 10:19