Coupure d'eau Help !

Résolu/Fermé
Smog -  
 Macrimix -
Bonjour,
Voilà ce matin on ma couper l'eau. je voudrai remétre le conteur moi même méme si c'est illégale je le sais. les services d'eau n'on pas voulu d'accord de payement, je ne connait pas bien les lois mais je pense qu'il profite de la situation. les deux solution qu'il mon proposer sont : vous payer on vous remet l'eau, vous payer pas on ne vous remet rien. J'ai 3 enfants et ma femme enceinte je ne sais pas quoi faire... je ne veux pas d'assistance sociale... je voudrai savoir comment remétre un conteur d'eau en route si selà est possible, je sais que c'est interdit.. et si quelqu'un sais si ils ont le droit de nous faire sa ? y a t'il des lois pour nous protégé de sa ? sa ne se passe pas comme avec l'électricité ? ce matin ils sont venu couper sans même sonner chez moi...

merci de vos réponses, cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Vous avez les associations caritatives telles qu'Emmaüs qui peuvent vous accorder une aide ponctuelle.

Mais il serait bon lorsque l'eau sera rétablie de faire très très attention à la conso, ne jamais ouvrir le robinet à fond, mais juste ce qu'il faut, et ne pas laisser couler longtemps.
Avec des économies draconiennes, votre prochaine facture d'eau sera certainement beaucoup moins élevée donc plus facile à payer.
Sage conseil que beaucoup de gens commencent à appliquer, et pas seulement les plus démunis, loin de là. Pas la peine de jeter l'argent par les fenêtres et encore moins dans l'égoût. Beaucoup ont intégré que moins ça coule, moins ça coûte.
12
LOLA
 
PAYER VOTRE FACTURE C EST LA SEULE SOLUTION
6
marie
 
a mon avis, si cette dame demande de l'aide c'est qu'elle ne peut pas payer!!
0
Macrimix
 
S'il suffisait de payer, cette personne ne viendrait sûrement pas sur ce ce forum alors évite de monter sur tes grands chevaux.
Par conre il est inadmissible de débrancher quelqu'un sans même prévenir que ce soit pour l'eau ou l'électricité. Ce procédé ne correspond pas aux valeurs de la France.
0
Smog
 
merci de vos réponses, j'ai pété un plombe taleur mais je ne vais pas remétre le conteur moi même.. Apré plusieurs problème financier, et plusieurs relance des service d'eau, je n'est pas pu payer ma facture en retare de 400 euros. Ma paye tombe dans 2 semaine j'ai demander un arrangement pour un délai jusque ma paye mais non pour eux il ni à plus de délai possible, il faut payer ou rien. je ne sais pas quoi faire.. je vais voir avec la mairie, c'est inhumain se qu'ils font. Très rare ? sa fait plus de 15 ans que j'ai toujours payer mes factures d'eau, là pour un petite problèmes il ne veulent rien entendre, même pas attendre 2 semaine c'est vraiment prendre les gens pour des chiens.

merci pour vos réponses,
1
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
Alors dans ce cas, n'hésitez pas à aller à la Mairie.

Bon courage,
berru18
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie
 
madame
il y a un principe LEGAL depuis 2005 : le droit au logement et à ses accessoires dont l'eau. c'est un principe d'ordre public.
Je ne connais pas votre dossier mais je vous invite à consulter un avocat sans tarder , il y a des permanences gratuites dans les grandes villes et dans les mairies.. Ensuite, vous pouvez chercher un avocat au tribunal le plus proche de chez vous, il y a une liste et ils vous aideraont.... n'ayez pas peur, vous avez des droits et votre situation seule avec trois enfants sera traitée. Ils n'ont pas le droit de couper totalement,. bon courage
1
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
Bonjour,

Vous devez avoir à faire à une société privée très exigente. Ou alors vous ne dites pas tout ! Car il est vraiment très rare que l'on coupe l'eau aux gens, l'EDF oui, mais l'eau c'est quand même plus rare.

Pourquoi refuser l'assistance sociale, car en la contactant, elle vous ferait très certainement remettre l'eau compte tenu de votre situation. Mais je ne connais pas toute la situation pour l'affirmer.

Demander à la Mairie d'intervenir, peut-être pourront-ils vous aider à trouver une solution.

Remettre le compteur est parfaitement illégale et vous expose à des sanctions graves (vous pourriez peut-être faire jouer la clause de nécessité qui fait loi mais ça vous coutera plus cher que de payer l'eau.

cordialement,
berru18
0