Entretien chaudière à qui la charge ?

Résolu
petit -  
 petit -
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été signalé par le dépanneur,(usure normale). A partir de quel montant, les réparations sont t'elles à la charge du propriétaire ?
Le dépanneur m'a dit au delà de 50 euros, est-ce vrai ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Votre seule obligation est un entretien annuel de la chaudiére avec ramonage .Aucune obligation de contrat d'entretien et toute piéce qui ne fait pas partie de l'entretien annuel est a la charge du proprio
0
petit

Merci pour la réponse, mais je ne trouve pas de texte officiel l'attestant.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

La souscription d'un contrat d'entretien de la chaudière n'est pas une obligation du locataire.

L'obligation du locataire porte sur l'entretien courant de la chaudière tel que définit dans le décret n° 87-712 du 26/08/1987
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2008-12-04/
cordialement
0
petit

je vous remercie pour tous ces renseignements, je suis armé maintenant pour discuter avec mon propriétaire avare.
0