Compteur eau

Résolu
layenne - 8 janv. 2012 à 19:55
 Ben-J - 8 janv. 2012 à 20:52
Bonjour,

actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire a la fin de l'anneé me regle les charges pas en temps voulut et il rale qu'il paye trop d'eau, puis je le mettre a son nom pour plus de tranquilliteé? dois je le prevenir? les frais sont pour qui? a t-il le droit de refuser? je vous remercie cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 25959 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 19 437
Modifié par Energizor le 8/01/2012 à 20:29
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de souscrire un contrat de fourniture à la place de votre locataire.

Vous pouvez, par contre, résilier votre contrat de fourniture d'eau et dire à votre locataire qu'il doit maintenant souscrire son propre contrat. Après, ce sera son problème.

Mais que dit le bail que vous avez signé tous les deux au sujet de l'eau ?
1
dans 50% des cas les propriétaires ont le compteur d'eau principal à leur nom et mette des compteur divisionnaire pour les appartements. Donc oui cela est autorisé.
0
Bonsoir,

Tout cela depend du contract que votre locataire a signé.
Si ca consomation d'eau est vraiment au dessus de la conso. moyenne d'un foyer vous pouvez lui demander un regularisation.
0
bonsoir,
sur le bail rien n'a eté preciser pour le compteur d'eau.

je voudrais signalé que dans chaque appartement il ya un compteur individuel , celui que je parle il appartient a mon locataire a lui tout seul merci
0
Ah !!!

Erreur, cela aurait du étre stipulé dans votre bail.
0