Reduction de préavis de bail à un mois

Résolu
sofidu33 - 8 janv. 2012 à 23:02
 sofidu33 - 12 janv. 2012 à 10:19
Bonjour,

Lorsque nous avons loué notre logement, nous avions tous les deux un emploi. Depuis, nous les avons tous deux perdus (licenciement dans les deux cas ) et mon mari a créer une entreprise. La perte de mon emploi remonte à plus d'un an. Puis-je tout de même me servir de cette raison pour diminuer mon préavis à un mois ? Je n'ai pas retrouvé d'emploi depuis et nous avons désormais beaucoup de mal à régler notre loyer.

6 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 janv. 2012 à 23:10
Bonjour,

Votre époux a perdu son emploi il y a combien de temps ?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
9 janv. 2012 à 07:46
Bonjour,

Si le licenciement de votre époux date de moins de 6 mois, vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Si le licenciement est plus ancien, vous ne pourrez pas en bénéficier.

Cordialement
0
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Mon mari avait perdu son emploi avant mon et la création de son entreprise remonte à moins d'un an mais à plus de 6 mois aussi.
Par contre, on me propose un nouvel emploi de mon côté. J'ai lu que ça aussi pouvait être une cause de rupture anticipée du bail. Cependant, je me demande si le nouvel emploi doit être à une certaine distance du domicile actuel ou non ?
Avez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 janv. 2012 à 09:27
Bonjour,

Si vous retrouvez un nouvel emploi, quelque soit la distance, vous pourrez bénéficier du préavis réduit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de votre réponse.
0
L'emploi que l'on me propose est un CDD pour remplacement maladie. Est-ce possible de s'en servir aussi ?
Je ne voudrais pas commettre d'erreur voilà la cause de toutes mes questions...
Merci d'avance de vos réponses
0