Bail et revision des loyers

Résolu
loulounet - 9 janv. 2012 à 20:49
 loulounet - 10 janv. 2012 à 18:38
Bonjour,
nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. depuis la maison a été vendu.
le nouveau propriètaire doit-il nous faire un nouveau bail ou conservons-nous celui que nous avons signer avec l'ancien propriètaire?
de plus le nouveau propriètaire souhaite augmenter le loyer. dans quelle mesure peut-il augmenter? l'ancien proprio n'a jamais voulu augmenter le loyer: peut-il nous demander de payer les arrièrés des loyers malgré qu'il ne possèdait pas encore la maison?
A voir également:

2 réponses

Bonjour
En aucun cas votre bail est à refaire il continuera tout pareil par le nouveau proprio dans les mêmes termes
Le proprio donne votre bail au nouveau ,le dépôt de garantie et votre EDL d'entrée que vous avez aussi et qui s'annexe au bail
Souvent sur un vente le nouveau proprio désire augmenter le loyer .
Une augmentation n'est possible que si votre bail comporte une augmentation annuelle selon l'IRL
Et seulement depuis qu'il est propriétaire
0
bonjour marmenard

effectivement notre bail prévoit une augmentation annuelle en date du 1 juillet. il est marqué sur le bail:" la derniere valeur de l'IRL connue a ce jour est celle du premier trimestre 2008, valeur 115,12.". j'ai trouver sur internet le modèle de calcul qu'il faut faire pour connaitre l'augmentation mais je n'arrive pas a savoir quel est l'autre indice que je doit utiliser pour ce calcul: premier trimestre 2009? 2010? 2011? pouvez-vous m'aider?

merci d'avance et merci beaucoup pour les informations présices et claires que vous m'avez deja communiqué.
0
bonjour marmenard,

effectivement notre bail prevoit une augmentation annuelle le 1 juillet. il est stipulé dans le bail:" la dernière valeur de l'IRL connue a ce jour est celle du premier trimestre 2008 valeur 115,12".
j'ai trouvez sur internet le mode de calcul de l'augmentation mais je ne sais pas quel indice de reference je doit utiliser pour ce calcul: premier trimestre 2009? 2010? 2011? pouvez- vous m'aidez?

merci d'avance et merci beaucoup pour les informations presices et claires que vous m'avez deja transmis.
0