Remplacement chaudière à gaz

Résolu
sanae -  
 fred -
Bonjour,


Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!).
Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j'ai décidé de faire appel à leurs partenaires qui proposent un devis gratuit après une visite conseil au domicile.
Si votre démarche a été la même que la mienne, y a t-il de bons conseils à me donner? La visite pour le bilan energétique est-elle gratuite à 100%??
Je suis un peu inquiète car je suis une femme et j'habite seule et j'ai peur de me "faire avoir" ou d'être mal orientée comme j'ai l'habitude de l'être quand je vais chez le garagiste!
D'autre part, concernant le financement ou l'aide, j'ai entendu dire qu'il y avait une ristourne ou un prêt à taux bas.
La prime-a-la-casse chaudière est-elle toujours d'actualité?

Merci à tous les lecteurs.

1 réponse

def
 
faites plusieurs devis par des chauffagistes et comparez les offres ce n'est pas très difficile vous verrez vite la différences.

il n'y a pas d'aides pour le remplacement de chaudières "classiques" et pas de prime a la casse non plus! ce n'est pas une voiture.
0
sanae
 
Ah bon? je pensais avoir entendu parler de cette prime! En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai plus qu'à attendre sagement mes rdv.
Bonne continuation!
0
fred
 
Bonjour, tout comme les voitures le remplacement des chaudieres de plus de 15 ans beneficiait d'une prime allant de 100 a 250 euros. Apparemment cette prime n'est pas reconduite pour l'instant en 2012. Si j'ai une info je vous la communiquerai.
0