Renouvellement de bail pierre et vacances [Résolu/Fermé]

dudelange 2 Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 17 févr. 2010 à 21:55 - Dernière réponse :  SCPLM
- 12 janv. 2012 à 17:25
Bonjour,

Je suis propietaire a la montagne chez Pierre et vacances (venant de MGM). Mon contrat de 11 ans arrive a echeance en Decembre 2010 et j essaye d avoir les conditions de renouvellement depuis pres de 4 mois sans que je ne recoive une reponse claire (autre que ca va arriver).
Je recois maintenant une lettre me confirmant qu ils ne veulent rien changer et garder les conditions d il y a 11 ans, qu ils ne renouvelles que pour 18 mois et qu apres je peux m attendre a payer des travaux.

J ai l impression que Pierre et vacances essaye de profiter d une position dominante pour nous voler. Je pense que ce message doit etre donne a toute les personnes envisageant d acheter chez Pierre et vacances.

Est ce que qq a eu une experience similaire avec P&V et peut m aider quand a la marche a suivre pour les combattre.

Merci
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
copi777 15 Messages postés lundi 22 février 2010Date d'inscription 26 juin 2014 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 10:42
20
Merci
Je viens de créer un forum dédié P&V http://adippv.forums-actifs.com/index.htm
Enregistré vous, témoigné et faites connaître ce forum aux autres propriétaires du groupe P&V.
copi777

Merci copi777 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14124 internautes ce mois-ci

Nous sommes propriétaires d'un P et V à la montagne. Nous avons contracté un prêt in fine dont l'échéance arrive début 2012. Pouvons-nous vendre ce bien par l'intermédiaire d'une agence immobilière, sachant que le contrat court encore pendant 2 ans, où nous sommes nous obligés de passer par l'agence P et V. Merci de nous répondre rapidement car nous faisont un déplacement prochainement afin de prendre contact éventuellement avec une agence locale.
L'opération racket de P&V est largement engagée en cela bien aidé par leur syndic asservi SOGIRE
Propriétaire de 2 programmes sous 2 entités différentes et sur des sites différents, la politique reste la même
Un mouvement national semble s'organiser
En tout état de cause il faut se préparer à plaider
Camillot 16 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 1 octobre 2014 Dernière intervention - 20 juin 2010 à 09:34
7
Merci
Bonjour

-50% ???????????????? et en plus des travaux ?, Irresponsable ! et malhonnête !, je supose que l'on essai de vous imposer quelques semaines d'occupation dont vous n'avez que faire ?

Oui ! Il faudrait vraiment une association nationale !
On attend la suite pour très bientôt.....

Camillo
Camillot 16 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 1 octobre 2014 Dernière intervention - 10 mai 2010 à 09:51
6
Merci
Idem pour moi également qui possède un appart à Flaine Forêt chez P&V (je suppose que nous sommes dans la même résidence), je suis aussi inquiet que vous, fin de bail 2014 également, je ne lis que des propos très négatifs concernant la sté P&V au moment des renouvellements des baux.

J'ai tenté d'avoir un contact téléphonique avec une personne qui est censé s'occuper des reventes, sans succès, toujours sur répondeur, et malgré les messages, la personne ne vous rappelle jamais......

Vraiment pas encourageant ! P&V à éviter absolument.

Camillo
dudelange 2 Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 12 avril 2010 à 22:53
5
Merci
Dans notre cas il s agit des alpages de chantel. Mon probleme avec pierre te vacances n est pas regle et cela ne prend pas la direction de se regler. Je pense ne pas renouveler mon bail
4
Merci
Je ne sais pas si nous parlons du meme inmueble, en mon cas c'est Les Alpages de Reberty, j'en ai la meme experience. Je crois que nous ne devons pas accepter les conditions draconians de Pierre et Vacances. Quand nous avons acheté MGM nous avons promis que l'appartement serait remis en etat neuf au fin du bail. En plus en mon cas je suis etranger et la sensation de manque de protection c'est encore plus grande.
Patdésabusé - 10 mai 2011 à 14:37
3
Merci
Bonjour

je suis aussi propriétaire P&V en fin de bail
certes ce groupe est un "mastodonte" mais que peut arriver à P&V si un grande majorité des propriétaires conservent leur bien : ce Groupe perdra de son fonds de commerce vu la dimunution du Parc à louer "très chèrement" à ses clients potentiels

C'est peut-être à méditer par les propriétaires et ... Pierre et Vacances

Personnellement à ce jour j'ignore ce que ferai à l'issue de mon bail qui arrive à terme d'ici moins 1 an
2
Merci
moi, je suis proprietaire a flaine et j'ai plus l'impression de mettre fait avoir .on a aucune garantie apres la fin du bail.on se retrouve avec un bien invendazble et qui n'as pas la valeur que l'on nous fais miroite a l'achat.il me reste 4 ans de bail et je commence a me faire des cheveux blancs
2
Merci
Je confirme renouvellement du bail très pénible, à des conditions inférieures au bail initial. Merci de me dire si vous arrivez à négocier et pour quel résultat.
tertulien - 19 juin 2010 à 21:08
2
Merci
bonsoir je n'ai que quelques infos partielles pour le moment. Mais P&v tente actuellement le même coup sur la résidence de Cannes villa francia. Propositions de travaux exorbitants pour en réalité "monter en gamme "en termes de ventes et propositions de loyers en diminution de pres de 50% Bref une tentative d'abus de position dominante..même si juridiquement je ne sais pas si on peut qualifier ça comme ça. Il faudrait vraiment une association nationale pour faire face. suite tres bientot
Bonsoir, moi aussi je suis propriétaire d'appartement à Villa Francia. Actuellement j'ai une proposition de renouvellement de bail par PV avec des travaux exorbitants et loyers en forte baisse. Je ne vais pas signer avec ces conditions mais je me demande que va t`il se passer si je ne signe pas ?
Bonsoir, même chose pour moi, propriétaire à la Villa Francia à Cannes. P&V me propose un renouvellement du bail pour une durée de 9 ans assorti d'une rénovation coûteuse (plus de 14000 € HT). Je trouve cette méthode révoltante et je suis prêt à refuser leur offre mais pour quel avenir ? Que faire ?
Allez sur ADIPPV forum dédié aux copropriétaires du groupe P&V créé par un copropriétaire qui veut anticiper les problèmes.
Une association à besoin de membres...
2
Merci
Je suis aussi en situation de renouvellement à Cannes Francia par anticipation et on me propose des travaux de 16000€ associé à une baisse de loyer de 15% !!!

C'est surréaliste d'autant plus que ces travaux d'embellissement devraient être à la charge du locataire qui souhaite faire monter son enseigne en gamme et non pas au propriétaire qui loue les murs.

Au minimum ce devrait être 50/50 dans le cadre d'une vraie négo en gré à gré et non pas un diktat unilatéral.

P&V ne joue que sur la dispersion des bailleurs qui ne se regroupent pas pour négocier ensemble d'égal à égal.

Je ne vais pas renouveler mon bail de façon anticipée et le mettre en vente en attendant.

D'autres personnes sont -elles dans ce cas ? y a t'il une asso constituée sachant que l'ultimatum a été fixé au 30 Octobre par P&V ?
2
Merci
oui je suis dans le meme cas que vous AUX PARCS DE GRIMAUD et faute d'etre dans une association puissante qui pourrai prendre notre defense . J'ai capitule et accepte leurs propositions arbitraire et tres onereuse. nous avons essayes de les faire participer aux travaux , mais sans succes
BONJOUR
je suis pro aux parcs de grimaud dac pour une association mais pensez egalement a participer au réunion et arretons de laissez faire n importe quoi avec l accord de notre president le directeur du site depuis longtemps installé
1
Merci
oui camillo moi fin de bail juin 2014 et je vais allez voir mon notaire pour voir comment je peux faire pour le vendre avant la fin du bail meme si je perds de l'argent je le vendrais car je pense qu'on se fait bien avoir avec leur belles paroles.le vendeur m'avait dit mais ecrit que je ferais une belle plus value au bout de 9 ans a la revente mais je m'apercois que pas de plus value et tres difficile a vendre
1
Merci
J'ai le même souci que vous au Ménuires ( Les alpages de Réberty )
Où en êtes vous dans vos "négociations"?
MGM avait l'usage complet de l'appartement, je souhaite l'occuper plus et donc modifier le bail qui arrive à terme en décembre 2010 mais n'arrive pas à les joindre.
Merci de me tenir informé
dudelange - 15 juin 2010 à 23:24
1
Merci
impossible avec pierre et vacances. Ils me prennent pour un con
n achetez jamais chez eux
1
Merci
Bonsoir
A la lecture de vos déboires il n'y a qu'une association de propriétaire voire une fédération d'association de propriétaires qui puisse avoir du poids face au mastodonte P&V.
Pour ceux qui vont devoir bientôt signer "sous la contrainte" un nouveau bail avec des travaux exorbitant d'embellissement, il est peut être déjà trop tard. Cependant ils pourront commencer à créer leur association de propriétaires pour défendre leurs intérêts une fois signé le nouveau bail pour renégocier le suivant.
Pour ceux qui ont encore un peu de temps avant l'échéance de fin de bail, il est urgent de créer ces associations afin de réunir et informer les propriétaires de ce qui se passe chez P&V.
Le forum dédié aux propriétaires P&V, ADIPPV http://adippv.forums-actifs.com/forum.htm organisé en résidence P&V permet de vous informer les uns les autres dans vos résidences respectives des soucis que vous rencontrez.
A terme ce forum dédié devrait vous permettre de créer vos associations de défense et ainsi avoir plus de poids lors des négociations de renouvellement de bail.
Bonjour à tous

Propriétaire aux Parcs de Grimaud
la premiere des choses à faire est de venir defendre c est interet physiquement a chaque réunion des copropriétaire en asemblee generale
Les copropriétaires de chaque résidence ne sont jamais majoritaires lors des votes on laisse
donc la liberté à Pierre et vacances
A BIENTOT
proprietaire aux parcs de grimaud j'avoue ne mettre jamais rendu physiquement au reunion neanmoins j' ai toujours remis mon vote entre les mains d'une personne presente aux assemblees. la puissance des dirigeants de p.v font que nous sommes impuissants devant et suite a leur decision . il nous faudrais une associations de copro puissante pour arriver a nous imposer et a ne plus nous faire exploiter par cette societe qui agit comme une secte . ne disposant d'aucun poid permettant d'equilibrer les decisions et les projets
gerber1 15401 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 15 août 2010 à 12:00
1
Merci
.
1
Merci
Bonsoir,

Je serais dans la même situation d'ici un an.
Mon logement se trouve au COTTAGE DU GOLF à PLOEMEL.
Si d'autres propriétaires de ce cottage pouvaient me répondre, on pourrait certainement mieux réagir.
Dans cette attente : l'union fait la force...
0
Merci
Bonsoir, moi aussi je suis propriétaire d'appartement à Villa Francia. Actuellement j'ai une proposition de renouvellement de bail par PV avec des travaux exorbitants et loyers en forte baisse. Je ne vais pas signer avec ces conditions mais je me demande que va t'il se passer si je ne signe pas ?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une