Compromis de vente et notaire
Résolu
A voir également:
- Compromis de vente et notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
16 janv. 2012 à 14:39
16 janv. 2012 à 14:39
Il est préférable de choisir un notaire avant la signature du compromis et de ne pas choisir le même que le vendeur.Cela ne vous coutera pas plus cher d'avoir votre propre notaire et en cas de probléme il prendra votre défense
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
16 janv. 2012 à 16:11
16 janv. 2012 à 16:11
Bonjour
feloxe a répondu au premier point
Dans quelle mesure les vendeurs ont-ils obligation d'accepter la vente, dans la mesure ou ma proposition s'est réalisée sans négociation et en passant par une agence mandaté pour ce bien ?
Si les vendeurs ont contresigné votre offre, ils peuvent difficilement faire machine arrière
Si votre offre est orale, tant que le compromis n'est pas signé, vous n'êtes sûrs de rien, le vendeur peut encore refuser de signer, même au prix du mandat
feloxe a répondu au premier point
Dans quelle mesure les vendeurs ont-ils obligation d'accepter la vente, dans la mesure ou ma proposition s'est réalisée sans négociation et en passant par une agence mandaté pour ce bien ?
Si les vendeurs ont contresigné votre offre, ils peuvent difficilement faire machine arrière
Si votre offre est orale, tant que le compromis n'est pas signé, vous n'êtes sûrs de rien, le vendeur peut encore refuser de signer, même au prix du mandat
Boujour,
Merci de vos réponses et éclaircissements.
L'offre que j'ai faite est écrite, mais signé uniquement de ma personne.
Kasom, me conseillez-vous de faire signer celle-ci par le vendeur ? Dans ce cas, l'agent immobilier peut-il la signer pour lui ?
Bien cordialement,
Merci de vos réponses et éclaircissements.
L'offre que j'ai faite est écrite, mais signé uniquement de ma personne.
Kasom, me conseillez-vous de faire signer celle-ci par le vendeur ? Dans ce cas, l'agent immobilier peut-il la signer pour lui ?
Bien cordialement,
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
16 janv. 2012 à 22:49
16 janv. 2012 à 22:49
Kasom, me conseillez-vous de faire signer celle-ci par le vendeur ?
ce n'est pas à vous de le faire mais à l'agence, seul ce document contresigné par le vendeur engagera celui ci
Dans ce cas, l'agent immobilier peut-il la signer pour lui ?
non, l'agence n'est qu'un intermédiaire, elle n'a pas un mandat pour signer à la place du vendeur ( sauf procuration mais c'est très rare )
ce n'est pas à vous de le faire mais à l'agence, seul ce document contresigné par le vendeur engagera celui ci
Dans ce cas, l'agent immobilier peut-il la signer pour lui ?
non, l'agence n'est qu'un intermédiaire, elle n'a pas un mandat pour signer à la place du vendeur ( sauf procuration mais c'est très rare )