Construction sur ruisseau où fossé...
Résolu
MEEKIY
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012
-
11 janv. 2012 à 18:15
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 janv. 2012 à 18:42
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 janv. 2012 à 18:42
A voir également:
- Distance de construction par rapport à un cours d'eau
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- EN COURS, FRANCE sur mon compte bancaire - Forum compte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Rapport contre un collègue de travail pdf ✓ - Forum salariés
5 réponses
MEEKIY
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012
7
13 janv. 2012 à 10:32
13 janv. 2012 à 10:32
Bonjour,
J'ai réglé mon problème en appelant dans ma région l'organisme DDAF (Direction Départementale de l'Agriculture et Foret) et ONEMA, tous deux disant que pour ce problème il faut se référer au Code de l'environnement, sous ce code consulté ; la Loi sur l'eau L-214, ainsi que la réglementation R-214 (consultable sur Legifrance).
Donc concrètement il est très difficile voir quasi impossible (sauf utilité public) de faire tous types de travaux, ils sont soumis à autorisation (canaliser, enterré, dévier ....) où déclaration (passerelle de passage....) après étude du dossier, et visite sur place.
Information utile pour les futurs lecteurs
Merci pour votre aide
J'ai réglé mon problème en appelant dans ma région l'organisme DDAF (Direction Départementale de l'Agriculture et Foret) et ONEMA, tous deux disant que pour ce problème il faut se référer au Code de l'environnement, sous ce code consulté ; la Loi sur l'eau L-214, ainsi que la réglementation R-214 (consultable sur Legifrance).
Donc concrètement il est très difficile voir quasi impossible (sauf utilité public) de faire tous types de travaux, ils sont soumis à autorisation (canaliser, enterré, dévier ....) où déclaration (passerelle de passage....) après étude du dossier, et visite sur place.
Information utile pour les futurs lecteurs
Merci pour votre aide