Dégât des eaux copropriété [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1051
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
Bonjour,

Une fuite d'eau sur un conduit d'évacuation des eaux des toilettes (liée vraisemblablement à l'usure normale de ce conduit) qui concerne 3 appartements de la copropriété (et qui traverse 3 appartement) engendre des tâches sur un mur mitoyen à un appartement et à une partie commune.Le syndic a envoyé aux copropriété un appel de fonds pour une intervention en urgence qui s'élève à un montant non négligeable. Est-ce aux copropriétaires de régler ce dégât des eaux ou à l'assurance de l'immeuble ?

2 réponses

Messages postés
5193
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 199
bonjour

Est-ce aux copropriétaires de régler ce dégât des eaux ou à l'assurance de l'immeuble ?

le rôle de l'assureur n'est pas de se substituer aux copropriétaires à qui incombe l'obligation d'entretien de leur bien.
il interviendra pour remédier aux conséquences des fuites, donc pour les taches.
Messages postés
1051
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
337
Bonsoir,

Si un conduit des canalisations s'est fêlé ou est piqué par usure, c'est le Syndicat des copropriétaires qui devra payer le coût des travaux de réparation.
Le Syndic a certainement ouvert un dossier pour l'Assurance de la copropriété, compte-tenu qu'il y a des parties communes de touchées dans les appartements.

Si vous avez à l'intérieur de votre appartement un Dégât des Eaux, faire de votre côté une déclaration de Sinistre à votre Assurance Habitation par lettre en R.A.R et transmettez les coordonnées de votre Syndic d'Immeuble.
Vous pourrez demander à une ou à deux Entreprises un devis détaillé (gratuits), et en suite faire parvenir dans quelques semaines le Devis qui vous semble le plus complet (plâtre, peinture et/papier etc.).
Cela prendra plusieurs mois pour avoir l'intervention dans votre appartement, le temps que les murs et/ou le plafond, soient bien séchés dans l'épaisseur.

Cordialement.