Je paie un crédit maison mais je n'y vis plus

Résolu
aidezmoi - 13 août 2011 à 11:35
 abdel - 16 janv. 2012 à 11:17
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2006 avec mon copain, nous ne sommes ni mariés ni paxcés. Nous nous sommes séparés et je suis partie m'installer dans un appartement il y a 1an maintenant. Le problème est qu'a l'heure actuelle je continue de payer le crédit, je suis co emprunteur et co-propriétaire avec lui, qui continu à vivre dedans. La banque m'a expliqué que dans un cas comme le mien celui qui reste reprend le crédit et qu'elle est prête a voir avec lui des modalités de paiements.
La maison est en vente mais aucun acquéreur ne semble s'y intéresser. Je suis désemparée car mon ex ne veut pas entendre parler de reprendre le crédit, me répétant que j'ai signé un crédit et que je dois l'assumer. Il ne veut pas aborder le sujet préférant me laisser continuer a payer. Je me doute que la situation n'est pas normale mais que puis je faire? ou m'adresser? Jusque la ma situation financière me permettait de payer mon loyer en même temps qu'un crédit maison dans laquelle je ne vis plus mais les choses changent et mon boulot devient précaire. si quelqu'un connait la loi ou a vécu la même chose répondez moi s'il vous plait. Merci

7 réponses

merci beaucoup de vos réponses,
Guss, vous me dites que je peux réduire moi même les réglements ; est ce au niveau de la banque? je peux demander a baisser la mensualité? il faut que mon ex soit d'accord?

Nous avons mis la maison en vente sur le bon coin depuis plus d'un an maintenant a un prix inférieur à ce qu'on doit à la banque (crise oblige), sur le bon coin et dans 3 agences immobilieres, elle est mal située, est à rénovée, n'a pas d'assainissement... la vente je n'y crois plus d'autant que mon ex effectivement n'y met pas de bonne volontée, il recoit mal les agents immobiliers et ne range rien pour les visites.
Je sais que je dois prendre le taureau par les cornes mais je ne sais pas par quoi commencer
4
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
13 août 2011 à 17:51
Vous pouvez aussi demander par le biais du tribunal une vente judiciaire
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
13 août 2011 à 18:18
Vous devez également lui notifier pas huissier une demande d'indemnité d'occupation, , s'il ne vous la paie pas elle sera déduite de sa part lors de le vente ou il vous la devra

tant que vous ne demandez rien, effectivement, il ne vous donnera rien
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
13 août 2011 à 19:07
Votre ex n'a aucun intéret a vendre,il paie la moitié du crédit vous l'autre,donc il est logé pour rien ou presque.
0