Je paie un crédit maison mais je n'y vis plus [Résolu]

Signaler
-
 abdel -
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2006 avec mon copain, nous ne sommes ni mariés ni paxcés. Nous nous sommes séparés et je suis partie m'installer dans un appartement il y a 1an maintenant. Le problème est qu'a l'heure actuelle je continue de payer le crédit, je suis co emprunteur et co-propriétaire avec lui, qui continu à vivre dedans. La banque m'a expliqué que dans un cas comme le mien celui qui reste reprend le crédit et qu'elle est prête a voir avec lui des modalités de paiements.
La maison est en vente mais aucun acquéreur ne semble s'y intéresser. Je suis désemparée car mon ex ne veut pas entendre parler de reprendre le crédit, me répétant que j'ai signé un crédit et que je dois l'assumer. Il ne veut pas aborder le sujet préférant me laisser continuer a payer. Je me doute que la situation n'est pas normale mais que puis je faire? ou m'adresser? Jusque la ma situation financière me permettait de payer mon loyer en même temps qu'un crédit maison dans laquelle je ne vis plus mais les choses changent et mon boulot devient précaire. si quelqu'un connait la loi ou a vécu la même chose répondez moi s'il vous plait. Merci

7 réponses

Bonjour, je viens de lire votre sujet, j'espére que vous avez trouvez une solution ! moi j'etais dans dans la mémé situation que toi,ma coupine ne voulais plus entendre parler de l'appartement,elle ne payait plus,je me suis renseigné et s'etait trop compliqué,finalement j'ai arrété de payer aussi et l'appartement était saisi et s'est vendu le tier de son prix aux encheres et on a du remboursser tous les deux toute la somme restante à la banque et cela nous a couté trés chere on a regrété amerment tous les deux !!
Conclusion il vaut mieux s'entendre et vendre la maison au plus vite,le tribunal n'arrangera rien !! c'est que des frais suplementaires !!!
Messages postés
4597
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 000
Bonjour,
Vous êtes en indivision sur cette maison.
Donc vous avez la possibilité de réduire, vous-même les règlements.
Étant solidaire l'un de l'autre Mr devra payer le reste.
En attendant cela vous permettra de souffler un peu, en espèrent que votre bien sera rapidement vendu.
D'autres par voyez s'il est possible, de baisser le prix de la maison.
Et ceux pour la vendre plus rapidement.
Cdlt

bonjour : essayez de voir votre notaire. La consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.

Pourquoi personne ne s'interesse à la maison ??? trop chère ??? mal placée ???

Avez-vous essayé de mettre une annonce avec photos sur "le bon coin" ???

Peut-être fait-il en sorte qu'elle ne se vende pas ???
merci beaucoup de vos réponses,
Guss, vous me dites que je peux réduire moi même les réglements ; est ce au niveau de la banque? je peux demander a baisser la mensualité? il faut que mon ex soit d'accord?

Nous avons mis la maison en vente sur le bon coin depuis plus d'un an maintenant a un prix inférieur à ce qu'on doit à la banque (crise oblige), sur le bon coin et dans 3 agences immobilieres, elle est mal située, est à rénovée, n'a pas d'assainissement... la vente je n'y crois plus d'autant que mon ex effectivement n'y met pas de bonne volontée, il recoit mal les agents immobiliers et ne range rien pour les visites.
Je sais que je dois prendre le taureau par les cornes mais je ne sais pas par quoi commencer
feloxe
Messages postés
24890
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
7 900
Vous pouvez aussi demander par le biais du tribunal une vente judiciaire
kasom
Messages postés
27905
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
6 373
Vous devez également lui notifier pas huissier une demande d'indemnité d'occupation, , s'il ne vous la paie pas elle sera déduite de sa part lors de le vente ou il vous la devra

tant que vous ne demandez rien, effectivement, il ne vous donnera rien
feloxe
Messages postés
24890
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
7 900
Votre ex n'a aucun intéret a vendre,il paie la moitié du crédit vous l'autre,donc il est logé pour rien ou presque.
comme le dit Feloxe je vous conseille la vente judiciaire .prenez un avocat et saisissez le tribunal afin de contraindre votre ex de vendre aux enchères afin qu'il ne puisse pas faire obstruction à la vente .vous n'obtiendrez pas le prix souhaité mais vous serez débarrassée .En effet votre ex n' aucun intérêt à vendre puisque vous payez votre part et qu'il y habite seul de ce fait n'attendez rien de sa part la situation actuelle lui convient parfaitement y compris financièrement et il a tout intérêt à ce que cette situation dure et si la maison est difficile à vendre il ne fera rien pour arranger cela.
merci a tous pour vos réponses, elles m'ont encouragées, aujourd'hui j'ai consulté une association qui confirme toutes ces possibilités, je vais prendre un avocat et faire valoir un "loyer" sur la part qui m'appartient et que mon ex occupe.

a titre d'info j'ai contacté mon assistance juridique : aucune prise en charge de frais juridique ni assistance en cas de séparation et comme on n'est ni mariés ni divorcés je suis tenue juridiquement de payer ou de trouver un accord amiable...donc je vais chercher un avocat!
bonjour : Et comme dit plus haut, il vous doit un demi loyer correspondant à votre demi part. Il faut bien le lui dire et le lui réclamer, officiellement par LR AR;
kasom
Messages postés
27905
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
6 373
Il faut bien le lui dire et le lui réclamer, officiellement par LR AR;

non Paulin 2164 , signification par huissier

hop : -1

;=))

cdt
Dossier à la une