Mon proprio m interdit de secher mon linge mo
Résolu
mel
-
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
A voir également:
- Peut-on mettre un sèche linge sur un balcon
- Peut on laver son balcon à grande eau - Forum copropriété
- Infiltration balcon assurance - Forum assurance habitation
- Armoire balcon - Forum copropriété
- Balcon voisin du dessus ✓ - Forum Immobilier
- Peut on mettre un parasol sur son balcon ✓ - Forum copropriété
6 réponses
bonjour,
pourriez vous être plus précise ?
PS : un petit merci ne fait pas de mal non plus
pourriez vous être plus précise ?
PS : un petit merci ne fait pas de mal non plus
mel
tout d abord excuser moi et merci de me repondre en fait il me dit que normalement je n ai pas le droit de faire secher mon linge dans quelque soit la piece de la maison que je devrait le mettre dehors meme la en hiver merci
Il ne peut pas vous en empêcher, mais si vous le faites et qu'il s'avère que la pièce n'était pas suffisamment ventilée pour faire sécher du linge, et que cela fait apparaître des moisissures par exemple, vous ne pourrez pas dire que ce n'est pas de votre faute... donc à vous de voir.
Il en va différemment pour les balcons : dans certaines copropriétés il est interdit de faire sécher son linge sur certains balcons et vous êtes tenu de respecter le règlement de copropriété.
Il en va différemment pour les balcons : dans certaines copropriétés il est interdit de faire sécher son linge sur certains balcons et vous êtes tenu de respecter le règlement de copropriété.
vous faites ce que vous voulez vous êtes chez vous......
Il ne peut en aucun cas vous imposer quoique ce soit à ce niveau la
La première réponse celle de TR est la bonne
Il ne peut en aucun cas vous imposer quoique ce soit à ce niveau la
La première réponse celle de TR est la bonne
Attention toutefois à l'Etat de lieux de sortie, il faudra payer les dégâts, donc veillez à limiter l'humidité, et dans le linge il y en a beaucoup, et vous serez responsable.
Si vous mettez un fil assez long au bord du garage, ça vous permet de sécher sans gêner la voiture, surtout les draps, les jeans et autres.
Trouvez-vous un hygromètre pour vous rendre compte, et gérer le degré d'hygrométrie.
Le problème n'est pas que pour la maison, il est aussi pour vous, si vous avez des moisissures ou autres.
Quant à la salle de bain si elle n'a ni VMC ni extracteur, dans un si petit volume, bonjour la peinture qui se décolle, les moisissures etc...
Et il vaut mieux avoir une machine qui essore bien.
Si vous mettez un fil assez long au bord du garage, ça vous permet de sécher sans gêner la voiture, surtout les draps, les jeans et autres.
Trouvez-vous un hygromètre pour vous rendre compte, et gérer le degré d'hygrométrie.
Le problème n'est pas que pour la maison, il est aussi pour vous, si vous avez des moisissures ou autres.
Quant à la salle de bain si elle n'a ni VMC ni extracteur, dans un si petit volume, bonjour la peinture qui se décolle, les moisissures etc...
Et il vaut mieux avoir une machine qui essore bien.
c est facile de parler de demenager je n ai pas les moyens sinon je me casserais pas la tete tous les proprietaire ne font pas les choses comme vous a refaire bien avant de louer alors il ne faut p pas toujours rejeter la fute sur le locataire mais je comprend ce que vous voulez dire suis pas la pour me facher je voulais juste des reponses
Bonjour
Ce que vous faites avec votre linge chez vous n'intéresse pas votre propriétaire, vous êtes dans un lieu privé.
Ce que vous faites avec votre linge chez vous n'intéresse pas votre propriétaire, vous êtes dans un lieu privé.
Mais biensûr!!!
Si de la moisissure s'installe et que la caution est gardée pour remmettre en peinture faudra pas venir se plaindre sur le forum.
Une maison n'est pas faîtes pour sécher le linge,il faut étendre dehors.
Si le proprio l'interdit c'est que il en a eu la mauvaise expèrience.
Si l'appartement était à vous le feriez-vous? ça c'est moins sûr.
Si de la moisissure s'installe et que la caution est gardée pour remmettre en peinture faudra pas venir se plaindre sur le forum.
Une maison n'est pas faîtes pour sécher le linge,il faut étendre dehors.
Si le proprio l'interdit c'est que il en a eu la mauvaise expèrience.
Si l'appartement était à vous le feriez-vous? ça c'est moins sûr.
ce message est pour MARIE si je pose la question c est pas pour me plaindre j ai eu un litige ce matin avec lui et c est de la qu il en a profiter pour me dire ca alors que ca fait 1 an que je suis dans la maison faut se reveiller .tout le monde n a pas les moyens d avoir un seche linge madame et quand il pleut pendant une semaine je n aurai pas de garage je lave pas mon linge suis pas debile non plus il ne veut pas non plus que je repeigne chez moi a ma guise ca aussi il a le droit alors je te remercie de repondre autrement aux questions que l on peut poser maintenant que je sais je ferais attention je sais respecter des lieux et des gens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : si on fait sécher le linge dans une pièce, on la transforme en buanderie, et ça dégage beaucoup d'humidité, et ça ce n'est pas normal.
Si vous n'arrivez pas à gérer cette humidité, vous allez dégrader cette pièce qui n'est pas prévu pour. et ça va sentir le moisi, à force.
Si vous avez un sous-sol, il vaudrait mieux commencer à le sécher au garage, une bonne partie de l'humidité serait évacuée,
Y a-t-il une VMC dans votre maison ???
Vous pouvez aussi faire fonctionner un dehymidificateur dans la pièce qui vous assèchera l'air, et pourrait résoudre le problème. Il faut un DESHUMIDIFICATEUR ELECTRIQUE, on en trouve à partir de 100 euros.
Les autres deshumidificateurs avec recharge, ça ne vaut pas grand chose, et il faut toujours acheter des recharges ce qui au final revient plus cher pour une bien moindre efficacité.
Le deshumidificateur électrique produit un brassage d'air qui, en plus, favorise le séchage.
Vous avez aussi le sèche linge qui récupère l'eau dans un bac, ou bien on le relie à l'égout.
Si vous n'arrivez pas à gérer cette humidité, vous allez dégrader cette pièce qui n'est pas prévu pour. et ça va sentir le moisi, à force.
Si vous avez un sous-sol, il vaudrait mieux commencer à le sécher au garage, une bonne partie de l'humidité serait évacuée,
Y a-t-il une VMC dans votre maison ???
Vous pouvez aussi faire fonctionner un dehymidificateur dans la pièce qui vous assèchera l'air, et pourrait résoudre le problème. Il faut un DESHUMIDIFICATEUR ELECTRIQUE, on en trouve à partir de 100 euros.
Les autres deshumidificateurs avec recharge, ça ne vaut pas grand chose, et il faut toujours acheter des recharges ce qui au final revient plus cher pour une bien moindre efficacité.
Le deshumidificateur électrique produit un brassage d'air qui, en plus, favorise le séchage.
Vous avez aussi le sèche linge qui récupère l'eau dans un bac, ou bien on le relie à l'égout.
si votre logement est au norme ,la salle de bains et une pièce qui doit résister a l'eau et l'humidité et aussi posséder une VMC , mettez votre linge dans cette dernière ;)
ll y a des tas de maisons anciennes qui sont louées, elles sont même nettement plus nombreuses que les récentes.
Mais elles sont toutes aux normes..... de leur époque de construction.
Mais tout cela est complexe.
, dans pas mal de copropriété, il y a une ventilation naturelle, c'est à dire des ouvertures hautes et basses, mais non motorisées, et ce n'est pas du tout régulier.
Mais dans certaines, notamment lorsqu'il y a des chauffages électrique, il y a une VMC collective qui aspire dans plusieurs logements, et des entrées d'air sur les fenêtres.
Mais elles sont toutes aux normes..... de leur époque de construction.
Mais tout cela est complexe.
, dans pas mal de copropriété, il y a une ventilation naturelle, c'est à dire des ouvertures hautes et basses, mais non motorisées, et ce n'est pas du tout régulier.
Mais dans certaines, notamment lorsqu'il y a des chauffages électrique, il y a une VMC collective qui aspire dans plusieurs logements, et des entrées d'air sur les fenêtres.