Propriétaire malhonnête ?

Résolu/Fermé
lolo - 16 janv. 2012 à 19:24
 gardfield - 19 janv. 2012 à 06:15
Bonjour,

J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation professionnelle, le délai légal est de 1 mois.

Nous avons fait l'EDL le 15 Juillet et hormis un nettoyage de cabine de plaque vitro avec produit adapté (facturé 20 euros), rien à signaler.
Je donne mon chèque au proprio pour les 18 premiers jours de Juillet.
Jusque là tout va bien.

18 septembre, toujours pas de retour du dépôt de garantit.......Proprio injoignable malgré mes appels insistants.
Ayant beaucoup de choses à gérer durant cette période je n'ai pas le temps d'approfondir le problème. Début Janvier 2012, je n'ai toujours pas vu la couleur de mon DG (500 euros tout de même). Je l'appel cette fois ci en masquant mon numéro et là miracle je l'ai au téléphone. Je lui explique le problème et il semble surpris. Il a selon lui envoyé le chèque qui a du se "perdre". Du coup il assure qu'il l'envoie dans la foulée. Je reçois aujourd'hui le chèque et mauvaise surprise, il est de 200 euros.
le propriétaire s'est servi sur le DG afin de se payer le mois de juillet en entier. Je l'ai eu au téléphone et il m'assure qu'il est dans son droit car il a signé le recommandé seulement le 01 juillet 2010.

Qui a tord, qui a raison ?

Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

Hello
message a l'attention de monsieur jesaistout etre en anonyme sur le forum veut dire que votre pseudonomyme (fowl = volaille en anglais) apparait en gris ce qui veut dire que vous n'etes pas inscrit et n'avez laissé aucune adresse mail. Ceux qui sont en bleu sont joignables. Mais vous etiez trop occupé par vos "copier et coller" et etaler votre science qui n'en est pas une.
Au plaisir
3
Bonsoir,

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 15