Renégociation vente maison avec 2ieme agence,

Résolu
Alain -  
 Alain -
Bonsoir,
il y a deux mois nous avons signé un compromis de vente avec un acheteur, via une agence A. Malheureusement 1 mois après le compromis, l'acquéreur s'est vu son prêt refusé et le compromis est annulé. Aujourd'hui nous souhaitons renégocier le prix de notre maison avec le même acquéreur, via une agence B. Cela est légal et autorisé? Y a t il un risque par rapport à l'agence A? Pour info nous n'avons pas signé de mandat d'exclusivité.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

Bsr

NON

Vous êtes obligés de passer par l'agence A car vous êtes engagés avec le mandat à ne pas traiter en direct avec des acquéreurs présentés par eux durant 12 à 18 mois après la fin du mandat ou à défaut de leur payer une indemnité correspondant à leurs honoraires.
0
Alain

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je voulais préciser que pour cette nouvelle négociation, je peux baisser le prix, mais d'autan sue l'acheteur souhaite, et aurai aimé que l'agence À baisse aussi, mais elle s'y refuse. C'est pour cette raison que l'on fait intervenir une autre agence qui a des frais moins importants. Donc même dans ce cas je n'ai pas le droit?
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

Bjr

NON

Mais je vous conseille d'organiser un RDV à 3(vous, l'acheteur et le directeur d'agence) afin de négocier les éléments financiers.
Vous serez en meilleure position pour négocier le montant des honoraires si vous êtes 2 face à l'AI.
0
Alain

Merci encore une fois pour votre réponse. Effectivement c'est l'étape suivante que nous voulions faire. En fait cette option n'était envisagée qu'en ultime action.
0