Effondement facade

Résolu
ruinesecur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 22:06
 Laura - 17 janv. 2012 à 22:42
Bonjour à tous,
Je viens d'être informée de l'effondrement - en partie - de la façade et de la toiture d'une ruine en héritage, éloignée de mon lieu d'habitation actuel, et que je n'ai malheureusement pas pu vendre (l'étude notariale me l'interdisait tant que d'autres affaires n'étaient pas réglées).
Qui peut me dire comment faire sécuriser ce lieu, peût-être en me rapprochant des services techniques de la mairie, d'une entreprise, ...) ? Sachant que je ne suis pas capable financièrement de faire procéder à d'importants travaux ?
Je remercie toute personne de bon conseil, à l'avance.

4 réponses

ruinesecur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
16 janv. 2012 à 22:20
Non. Et je ne pense pas que les assurances assurent les ruines.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
16 janv. 2012 à 23:05
Bonsoir

je vous conseille bien sûr de faire vite, car si la commune fait les travaux, elle pourra ensuite vous présenter la facture

Vous pourriez envisager de vous rapprocher de la mairie, voir avec elle qu'elle fasse les travaux avec reconnaissance de dette ou possibilité de céder ensuite le bien pour un prix symbolique

ça pourrait marcher
0
ruinesecur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
Modifié par ruinesecur le 17/01/2012 à 21:44
Merci Kasom de votre réponse,
Je vais, je pense, passer outre l'avis de l'étude notariale, et agir (je l'espère encore avant que ça s'aggrave) dans le bon sens : contact avec la mairie et vendre au plus vite.
Bonne soirée.
0
l'ANAH ou autre peuvent tout renover, ils vous aide en tout, vous restez proprietaire mais avec des obligations sur le choix des locataires, sur le montant des loyers etc... Beaucoup d'obligation mais plus tard vous recupererz votre bien au bout de x années. a voir... ils vous expliqueront.
0
La maison n'ai pas d'assuré ?
-1