Peut'on louer un viager

Résolu
dom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté une petite maison en viager, sur deux têtes;
Une des deux personnes est décédée et la deuxième est à l'hopital dans un état de comas (92 ans)

Ma question est la suivante : est-que je peux envisager de louer cette maison,sachant que celle-ci est vide depuis maintenant près de dix ans et que la personne survivante ne reviendra jamais chez elle ! et que cette maison s'abime au fil des années

Merci de vos réponses

5 réponses

LOUBNA74

oui si le viager a été acheter libre
non si le viager a été occupé il faut attendre le décès des é personnes si vous avez fait le viager sur 2 têtes
3
seb

salut
dans le cas ou c officiel que le ou les personnes ne reviendrons jamais dans leurs maison le viager change et devien un viager libre mais ca c'est que si c certain qu'ils ne reviendrons pas dans leurs maison et la dans cette situation on passe a un viager libre avec augmentation de la rentre de 107%
0
tevanaa Messages postés 1349 Statut Membre 1 713

oui, sauf à ce que le survivant créditrentier renonce à son droit d'usage et d'habitation réservé et rendre ainsi le viager libre
3
dom

Merci pour votre réponse, est-ce le notaire qui doit s'occuper de cette démarche !!!!
0
LOUBNA74

le credit rentier a des conseils
c'est un droit qui se vend
pourquoi le donner ou abandonner
0
fabio

peut etre que vous aurez vos reponses sur le site www.costes-viager.com
1
caracha21

si vous arriver a louer pourriez vous nous dire ou cette maison se situe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : je crois qu'il vous faut voir avec le notaire. Et normalement le "vendeur" doit entretenir la maison dans un bon état de conservation, si la maison est vide, elle ne "s'arrange" pas, donc ce "vendeur" ne satisfait pas à ses obligations.

Alors, louer la maison, peut-être pas, ou alors les loyers ne seraient pas pour vous, et il n'est pas certain que les locataires vous la laisseraient en bon état, mais au moins y avoir accès pour faire un minimum d'entretien, chauffer légèrement, faire entretenir la chaudière, il est possible qu'elle n'ait pas été entretenue les années précédent le départ de cette personne âgée, et de plus le mazout dans la cuve vieillit mal.

Si la maison est inoccupée depuis 10 ans, s'il y a du chauffage central, il y a risque de gel... c'est un problème à soulever.

Le mieux est de voir ça avec votre notaire.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0