Propriétaire qui n assume pas....

Résolu
Elvira - 25 janv. 2012 à 20:25
 marmenard - 25 janv. 2012 à 21:07
Bonjour,
Voilà,nous avons loue une maison depuis le 5/12/11,fait un état des lieux(formulaires)le soir à 20h!la proprio était avec son conjoint(qui n'est pas proprio)et par manque de tps(22h..) nous n'avions pas tout à fait fini,il manquait l extérieur,d un commun accord nous devions finir ds la semaine.
Nous avons signé les formulaires pour pouvoir emménager,ces derniers sont raturés et non identiques,est ce valables?
À ce jour nous n'avons tjs pas l état des lieux et après de nombreux coup de fil à la proprio,tjs rien.Nous avons envoyé un recommande pour signaler les anomalies constatés le 1er mois,puis un autre ou l'on lui fait part que nous serions contraint d appeller un huissier si nous navons pas de nouvelles, pour qu'elle vienne.La réponse que l'on a eu c'est de voir avec l'ancien locataire(à qui elle a rendu sa caution le jour de son départ...),alors que c'est à elle de venir constaté?
Après plusieurs coup de fil encore,on lui a proposé 3 dates pour quelle vienne et ne fait pas d'effort pour trouver un créneau et nous dit que l'on ne veut pas se voir,c'est le monde à l'envers!!Il y a un etat des lieux a finir et rectifier et a recuperer!Aujourd'hui encore on fait l'effort de proposer une autre date et nous imPose un rdv avec un plombier alors qu'on lui a donné nos disponibilité!!
Bref!Nous en avons plus qu'assez d'attendre et de encore l'aménager !Au téléphone ça devient impossible,on s'énerve car elle ne nous écouté pas!!
Peut on faire venir un huissier pour nous soutenir??que pouvons nous faire pour obtenir les papier en bon et du forme?et nous protéger pour l'avenir,l'état des lieux de sortie?que pouvons nous faire??
J espère que c assez clair et pas trop long...merci a tous d'avance!!
J'attends vos réponses,conseils,textes de lois.....À bientôt!!

1 réponse

Bonjour
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie

En l'absence d'un EDL avec le proprio
Vous pouvez faire une lettre reco AR complètement légale vers le proprio
pour noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf et vous gardez un double de cette lettre avec le reçu de la poste et votre bail
1