Frais d'agence sur vente non signé

Résolu
sylvie - 26 janv. 2012 à 05:17
 sylvie - 26 janv. 2012 à 14:17
Bonjour, je voudrais savoir si l'agence peu me retenir des frais quand on n'a pas signer de compromis avec l'acheteur en présence du notaire j'ai juste signer à l'agence de bloquer la vente ainsi que l'acheteur merci

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
26 janv. 2012 à 07:51
que veut dire j'ai juste signer à l'agence de bloquer la vente ainsi que l'acheteur ?

Quel est le document que vous avez signé ?

De quel frais parlez vous ?

Est ce un acompte sur le prix de vente versé au séquestre ?
1
j'ai signé un document pour accepté la vente avec l'agence sans avoir donner acompte sur les frais . que je m'engage de faire l'affaire avec l'agence sans passé par le propriétaire de la maison.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
26 janv. 2012 à 13:45
ok le document est compréhensible.

Cependant, vous n'avez rien à payer avant la signature de l'acte authentique (et encore, si les honoraires sont à votre charge).
Lors de la signature du compromis, l'acheteur doit verser un acompte qui est versé au séquestre et qui ne sera disponible que le jour de l'acte authentique.

Vous n'avez à payer l'agence qu'à la signature définitive.

Eh oui, une agence travaille gratuitement, et ce,.....jusqu'à la signature finale !
0
je vous remercie vous avez répondu à mes questions
0