Mon bailleur conteste avoir reçu mon LRAR

Résolu/Fermé
Bruno - 27 janv. 2012 à 18:48
 Bruno - 27 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

J'ai reçu, ce jour, un appel de mon propriétaire me disant qu'il a réceptionné une LR AR de ma part, dont j'ai l'accusé de réception signé, en disant que son contenu était vide et il conteste donc avoir reçu mon congé (de mauvaise foi, qui enverrait une LR AR vide ? ). J'ai gardé copie de ce courrier. il me menace de m'assigner au tribunal.

Quelle issue ai-je ?

Merci d'avance à vous

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 18:53
bonjour : allez voir l'ADIL. c'est impensable un truc pareil. Il y a des fois on se demande si ce n'est pas des histoires inventées pour faire mal voir les bailleurs, autrement dit de l'intox... tellement ça a l'air énorme.
1
merci Paulin, je suis en contact avec la CNL qui va intervenir dans ce dossier. j'espère qu'il va arrêter d'être de si mauvaise foi
0
a noter que vous auriez du utiliser les formulaires spéciaux où le texte est imprimé au verso de l'enveloppe elle même, ou utiliser le service de la poste (lre) qui certifie la mise du courrier dans l'enveloppe

sinon les tribunaux ne tiennent généralement pas compte des allégations des personnes prétendant avoir reçu un courrier vide, il s'attachent plus a la date d'émission du courrier
1
merci Ahmed, je veux simplement me rassurer car je sent que ca va finir au tribunal
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
27 janv. 2012 à 18:51
il souhaite vous assigner pourquoi??? pour non réception du congé????
c'est idiot
0
Bonsoir,

Non il va arguer du fait qu'on ai quitté le logement sans l'avertir et demander le paiement des loyers,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a PAULIN 2164 : c'est véridique cela viens de m'arriver !!! c'est de la pure mauvaise foi !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:03
bonsoir : de toutes façons, vous avez un préavis de 3 mois normalement et il part de la date de réception de la LRAR, normalement 3 ou 4 jours après l'expédition.
Et ceci, même si vous quittez les lieux avant.
0
Oui j'ai l'accusé de réception, mon au 3 Mars car reçu le 3 Décembre dernier.
je veux juste ne pas avoir de problème derrière.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:11
le mieux est d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
merci j'ai visité le site et leur ai envoyé un mail dans ce sens.
merci encore
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
27 janv. 2012 à 19:12
  _____  _                         _ 
 |  __ \| |                       | |
 | |__) | |__   __ _  __ _  __ _  | |
 |  _  /| '_ \ / _' |/ _' |/ _' | | |
 | | \ \| | | | (_| | (_| | (_| | |_|
 |_|  \_\_| |_|\__,_|\__,_|\__,_| (_)
                                     
Voilà ce qui arrive quand on poste n'importe comment dans tous les coins !

C'est là ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3961400-lettre-rar-non-retiree-delai-de-preavis#14



                
0