Conflit avec la propiétaire (version longue)

Résolu
17_John_12 Messages postés 6 Statut Membre -  
17_John_12 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Nous vivons en colocation avec mon meilleur ami, depuis que nous avons enménager, nous avons dépensé plus de 2500€ de mazout. (nous avons enménager à la mi-septembre de l'année passée, donc nous sommes dans notre 4ième mois).
La propriétaire nous avait prévenu dès le départ que la consomation de mazout était assez élevée, mais pas a ce point la...
Il y a un mois et demi, nous avons eu des problèmes avec le chauffage (chose à savoir c'est qu'on a du insister plusieurs fois pour qu'un chauffagiste viennent faire la révision lors/pendant/après l'enménagement). Le chauffagiste a dû remplacer le brûleur car celui-ci était naze (après 33ans de bons et loyaux services...).
Ensuite même pas un mois après, de nouveau plus de chauffage, le chaffagiste a reitrer 600 littre d'eau (oui oui j'ai bien dis 600...).
D'après la proprio cela n'a pas d'incidence sur la consommation de mazout et que cet eau datait d'avant l'enménagment...
Au début de l'année nous avons contacté la proprio pour lui demander une fois de plus de faire tout les petits travaux en suspend (insolation au niveau des portes et fenêtres, eau dans la douche qui met 10min pour chauffer, problème d'infiltration d'eau, plancher/parquet qui s'abime, et ainsi de suite), et elle nous a dit que si nous voulions partir, nous pouvions partir et récupérer la garantie locative.
Nous avons alors prit la decision d'arrêter les frais (a chaque fois qu'on rentre à la maison on ce demande qu'es qu'il va encore nous tomber sur la tête...) et nous avons envoyé un recommandé pour mettre un terme au bail...
Il y a 3jours, le chauffage est re-tombé en panne... D'après la proprio, ce serai a cause d'un manque de mazout (n'empêche elle est forte... elle sait quel est le pb, sans même avoir regardé et après avoir envoyé son fils... sinon elle devrait ce reconvertir dans la voyance).
Nous estimons avec mon colocataire/meilleur ami, que ce n'est plus à nous à mettre du mazout, surtout vu les problème d'infiltration d'eau qu'il y a dans la cuve...
Elle nous demande de remettre du mazout, et a même essayé de nous rassurer en nous disant que ce qui restera de mazout, elle nous le renderai sur l'argent de la garantie... Tout petit hic... elle nous avait dit (oralement) qu'on pouvait récupérer la garantie locative...

Nous avons contacté les juriste de notre assurance, mais il nous faut attendre. C'est pour cela que je viens sur le net pour voir, ce que nous pouvons encore faire pour récupérer la garantie et partir le plus vite possible.. (car 10° dans le salon, ca fais froid!!!)

Cher internaute, je vous remercie d'avance pour votre aide/conseil...

Bien à vous,

Jo

5 réponses

doubler.cara Messages postés 28 Statut Membre 8

appeler un expert effectivement, pour voir s'il n'y a pas de fuite au niveau de la cuve (cela pourrait expliquer la consommation importante et l'infiltration d'eau)

demandez de quand date le dernier contrôle de la cuve, en quelque sorte c'est à elle de vous apporter des éléments et pas l'inverse.
les 600 litres d'eau démontrent que cela n'a peut-être jamais été fait donc ...

Sans entretien, devant un tribunal, elle ne fera pas long feu ...

appeler les services de la mairie pour faire constater l'insalubrité (chauffage qui ne marche pas) et elle sera limite obligé de vous reloger ...
1
17_John_12 Messages postés 6 Statut Membre

D'après la propriétaire, le faite qu'il y ai de l'eau dans la cuve a mazout n'a aucune insidence sur la consommation de mazout...

Je crois que la cuve n'a pas été controlée depuis longtemps... Ca je demanderai la prochaine fois à la proprio...
0
Utilisateur anonyme

bonjour : vous êtes sûr que de l'eau va dans la cuve à mazout ????

comment cela s'explique-t-il ???

Il faut louer une maison récente avec du chauffage électrique, au moins, ça marche sans aucun souci.

Une maison ancienne non isolée, surtout si elle est grande, ça coûte à chauffer, surtout avec le prix des énergies. Parfois, mieux vaut avoir un loyer un peu plus fort, et moins de frais.
0

Oui oui... 600L d'eau dans la cuve à mazout...
Ben d'après la propriétaire, l'eau viendrait de la cuve de remplissage...

En ce qui concerne l'isolation, smt pour expliqué, sur une des portes, sur le côté on voit la lumière extérieur...

Nous sommes à la recherche d'une maison/appartement, bcp plus récent... Car nous estimons avoir assez donné!
0
Laura

si un huissier fait l'etat des lieux et que la cause de la panne est un manque de fioul, la reparation sera a votre compte car il faudra reamorcer la pompe.
Il est tres facile de savoir si la panne est un manque dans la cuve, facile a voir, facile a detecter et facile a deceler meme si on remet de fioul.
De meme vous etes tenue obligé a l'entretien de la chaudiere 1 fois par an. Changer le bruleur n'est pas une panne ni un acte extraordinaire.
Pour isolation porte et fenetre la proprio n'en a pas l'obligation.
Un seul conseil : demenagez
0
sego

Bonjour
Précision le changement du brûleur est à la charge du propriétaire.
Vous ne devez que l'entretien et le ramonage.
CDT
0

En ce qui concerne l'entretien de la chaudière, il n'y a pas de soucis... Cela à été fait mais smt presque un mois après l'enménagement... et lorsque on enménage c'est au frais du proprio ensuite les suivants à notre charge...

Pour le brûleur, il a été remplacé mais au frais de la propriétaire... Nous étions ds la maison depuis 2mois que nous avions déjà eu bcp de pb...

Et pour l'isolation... 2 examples: 1er, lorsque l'on regarde une des portes, on voit un jeu énorme... On peut voir la lumière du jour par la...
2ième, vers une des porte fenetres (et je ne parle pas des autres...), nous avons mis des rideaux assez lourd pour être sur de couper l'air qui rentre. Mais malgré ca le rideau volle au grè du vent...

Déménagement... c'est prévu... Mais malheureusement si on ne recupère pas la garantie... Ca va pas être facile...
0

Bonjour à tous,

Déjà mille merci pour vos réponses...
Petite mise à jour, nous avons rajouté 500L de mazout, et le chauffage est reparti... Non sans mal, mais au moin il fait un peu plus chaud a la maison... (passer de 10° à 16...).
La proprio va faire venir le chauffagiste pour checker... Mais bon...

Concernant les autres petits problèmes, elle n'en parle pas et lorsqu'on aborde le sujet, elle dit qu'elle va faire intervenir ses 2 hommes de mains... (2 fermiers de la région...)

Mais bon, nous sommes à la recherche d'un(e) appartement/maison... Mais nous ne savons tjr pas si nous allons récupérer la caution... (car nous sommes ds la maison smt depuis 4mois...)

Enfin, on ne perd pas espoire, il fait beau les oiseaux chantent... :D

Bonne journée à tous et à toutes,

Cordialement,

Jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,

Maintenant, nous avons un autre problème. Dans levier, dans la buanderie de l'eau coule tranquillement du robinet qui vient du chauffe eau... Cela fais déjà une semaine qu'on a demandé à la proprio de faire intervenir quelqu'un, mais personne ne s'est encore présenté...

Lorsqu'elle est venu fin de semaine passée (après que nous aillons rajouté 500L de mazout (oui, maintenant depuis notre enménagement(depuis mi-septembre), nous avons mit 3000L de mazout...), elle a vérifié le niveau et a calculé 11cm pour 500L. Mais une chose qui m'a dérangé c'est qu'il y avait plus que 11cm, mais le reste avait l'air d'être de la bouillasse...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui demandé quand es que la citerne de mazout avait été nétoyée pour la dernière fois...

Bon surf à tous les internautes! ! !

Jo
0