Second notaire après signature promesse vente

Résolu
Didi35 - 5 juin 2009 à 20:14
 armandine - 27 janv. 2012 à 13:52
Bonjour,

Nous faisons actuellement l'acquisition d'un bien immobilier (maison).
Nous avons déjà signé le compromis de vente. Nous n'avons pas jugé utile de prendre un notaire et nous avons donc laissé le vendeur se charger de cela.
Durant la signature du compromis, nous avons trouvé que le notaire favorisait largement le vendeur à notre détriment.
Nous est-il possible de changer d'avis et de choisir un second notaire pour nous représenter?
La signature définitive est dans 2 mois.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour : Oh oui, vous avez le droit de prendre en plus votre propre notaire, d'une part, cela est fortement conseillé et cela ne coûte pas UN SOUS DE PLUS.
Et vous devriez commencer à aller le consulter pour lui demander de venir, et lui parler de ce qui vous inquiète, afin qu'il soit bien au courant avant de venir pour l'établissement de l'acte à l'étude du notaire du vendeur.
3
Bonjour, justement je suis hésitante pour faire intervenir mon notaire. J'ai laissé également le vendeur prendre le sien, et je dois signer le compromis de vente le 6 février. Son notaire m'a bien signalé par tél les conditions suspensives à savoir que mon vendeur doit effectuer des travaux avant la signature définitive, ces travaux seront bien sure notifiés sur l'acte.
Le vendeur ne peut donc se soustraire a ses obligations ! dans ce cas j'aurai un recours ! c'est pourquoi je fais confiance à l'un et l'autre, plutôt que de faire la démarche de faire déplacer mon notaire de la rochelle jusqu'à fontenay le comte !
qu'en pensez-vous ?
0