Recuperer des loyers payés d'avance [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour,

Quand on a payé 6 ou 12 mois de loyers en avance car absence de fiche de paye

Est ce qu'on peut récupérer des loyers payés à l'avance après 3 ou 4 mois d'installation SI on décide de quitter l'appartement?

Merci d'avnce

6 réponses

Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 017
Bonjour,
si vous avez payé des loyers en avance, cela correspond à un détournement de la loi concernant le dépôt de garantie qui n'est que de 1 mois de loyer. Enfin c'est fait, j'imagine que vous avez des preuves de ce versement de plusieurs mois de loyer ? dans ce cas comme dans le cas du dépôt de garantie, la somme devra vous être rendue au plus tard 2 mois après votre départ du logement.
Bonjour,

Je veux louer un appartement mais je n'ai pas de travail.

Cependant, j'ai de la liquidité pour payer 6 mois de loyers ou voir plus.

Est ce que je peux récupérer les loyers restants à consommer si je décide de partir après 4 mois

Merci
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 017
Bonjour,
j'avais compris que c'était déjà fait. Il me semble que cela sort du cadre de la loi car un bailleur ne peut vous demander une garantie supérieure à 1 mois. Très difficile de répondre à votre question car justement elle demande un arrangement qui n'est pas légal.
C'est que je veux mettre toutes les chances de mon coté pour mon dossier et pour inciter le bailleur à me louer un appartement.
J'ai un garant mais N'ayant pas de fiche de paye actuellement (chomage), je peux payer plusieurs mois de loyers mais je veux etre sûr de pouvoir récupérer les loyers non consommés en cas de depart.
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 000
Salut

Payer plusieurs loyers n'est pas un système qui appartient à la LOI

MAIS faire une garantie bancaire, en bloquant - généralement c'est 1 an de loyer -- je dis bien bloquer ;)) peut éventuellement être une solution

Un garant sans fiches de payes ne passera pas, sauf, si a revenus autres qui sont justifiés aux Impôts (et encore ....)
Sinon vous pouvez avoir d'autres organismes qui peuvent prendre en charge l'entrée dans le logement ...

++

je dois louer une maison soginorpa (maison et cité) la caution et bien 1 mois d avance merci
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 017
Bonsoir,
si c'est une question c'est oui un mois si la maison est louée vide ou 2 mois si la maison est louée meublée.
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 180
Un bailleur ne peut demander un dépôt de garantie supérieur à un mois pour un logement vide, pas pour un meublé.
Et il peut demander une caution bancaire égale à un an de loyer, voire plus.
Dossier à la une