Terre agricole
Résolu
Nickie 22
Messages postés
3
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un couple d'agriculteur à la retraite veut me vendre un champ de 2 ha pour mes chevaux. Ce champ est loué actuellement à un agriculteur avec qui ils ne s'entendent
pas. Le bail de 9 ans se termine fin septembre. Comment puis-je acheter ce terrain ?
N'est-ce pas trop tard pour envoyer une lettre en recommandé à l'agriculteur ?
Je remercie infiniment toutes les personnes
Un couple d'agriculteur à la retraite veut me vendre un champ de 2 ha pour mes chevaux. Ce champ est loué actuellement à un agriculteur avec qui ils ne s'entendent
pas. Le bail de 9 ans se termine fin septembre. Comment puis-je acheter ce terrain ?
N'est-ce pas trop tard pour envoyer une lettre en recommandé à l'agriculteur ?
Je remercie infiniment toutes les personnes
A voir également:
- Terre agricole
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Droit de succession terre agricole - Guide
- Pep credit agricole - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Frais de notaire terre agricole - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
La résiliation du bail rural par le bailleur doit intervenir 18 mois avant la fin du bail et par acte extrajudiciaire (huissier), ce délai n'a pas été respecté.
Ensuite le preneur dispose d'un droit de préemption, et eventuellement la SAFER peut exercer son droit de préemption.
Ces formalités sont obligatoires.
Alors votre projet d'acheter en direct ces 2 ha de etrres agricoles actuellement en location reste bien incertain
Cordialement
La résiliation du bail rural par le bailleur doit intervenir 18 mois avant la fin du bail et par acte extrajudiciaire (huissier), ce délai n'a pas été respecté.
Ensuite le preneur dispose d'un droit de préemption, et eventuellement la SAFER peut exercer son droit de préemption.
Ces formalités sont obligatoires.
Alors votre projet d'acheter en direct ces 2 ha de etrres agricoles actuellement en location reste bien incertain
Cordialement