Installation commerce et Syndic

Résolu
Luc31 - 12 mars 2012 à 13:42
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 14 mars 2012 à 15:36
Bonjour,

Voilà, j'habite dans un immeuble de 4 étages en copropriété, géré par une grande enseigne de syndic de copropriété. Au ré de chaussez il y a un local commercial qui, jusqu'à présent servait d'antenne au trésor public. Seulement, l'état est parti s'installer ailleurs depuis janvier et le propriétaire du local l'a loué à quelqu'un qui veut faire un québab. Les travaux ont commencé et l'ensemble des copropriétaires ont peur des nuisances sachant que le loueur veut rester ouvert jusqu'à 00h !!!
Je suis étonné qu'on ne demande pas l'accord aux copropriétaires et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur nos droits dans ce cas.

En espérant vous lire et vous remerciant d'avance
Luc

2 réponses

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
12 mars 2012 à 22:26
Bonsoir

Tout est noté dans le règlement de copropriété, surprenant que dans cet ensemble de copropriétaires, pas un n'ait l'idée de le relire

les destinations du commerce autorisées doivent être notées dedans ...lisez le

S'il n'y a rien , regroupez vous et demandez une AG extraordinaire au syndic pour débattre de ce point
1
Merci de votre réponse.
En effet nous sommes un petit collectif et franchement pas engagé (sauf quand il y a un pb, bien entendu, là, tout le monde rale). Nous sommes réellement que 2 copropriétaires à s'y interesser et dans le reglement nous n'avons rien tourvé à ce sujet. Nous voulons préparer notre prochaine reunion justement et c'est pour cela que j'essai de glaner des infos...
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
12 mars 2012 à 22:53
si rien dans le règlement de copropriété, je ne vois ce que vous pourrez faire

J'espère que Rochat1 va passer dans le coin ;=))
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 13/03/2012 à 08:41
Bonjour,

Que dit le Règlement de copropriété et quelle est la "dénomination exacte" correspondant à ce lot ?

Le Trésor Public louait cette pièce pour des bureaux, mais est-ce une pièce à "usage de Bureau" ou est-ce une pièce à "usage commercial" ?
Voir le "Descriptif"...

Cordialement.
0
Bonjour,
Il est dit dans le réglement : Lot n°1 : Type boutique
Par contre, il me manquait une partie du réglement original ou il est bien stipulé que :
" Il pourra être exercé dans ledit magasin tout commerces, aucune restriction ne découlant du présent reglement de co-propriété".... Donc c'est mort. Merci quand même à ceux qui m'ont répondu.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 14/03/2012 à 15:47
une agence de voyages, une boutique de Prêt-à-porter par exemple, ce ne sont pas des magasins d'alimentation ni pour la restauration !
Cela pourrait se discuter (sauf erreur).

Cordialement.
0