Musique sur la voie public

Résolu
cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 11 mars 2012 à 14:59
 cricri9803 - 13 mars 2012 à 20:01
Bonjour, je souhaiterai savoir ce que dit la loi sur le tapage diurne et nocturne.
Samedi, sur la place public derrière mon domicile, quelqu'un a décidé de commémorer la mort d'un habitant (décéder en 2000) du quartier. A 10 h du matin, elle a installé une sono, l'allumé (à fond). Le problème, c'est que cela a duré toute la journée, donc à 19h, je téléphone à la police(vu le quartier, il n'est pas question que j'y aille toute seule pour leur demandé de baissé le son), celle-ci ma répondu qu'elle a déjà envoyé une voiture et que le son avait été baissé et que la fête devait se terminer vers 19h. J'ai rappelé une heure plus tard car la fête continuant j'ai demandé à ce qu'elle débranche la sono. La réponse de la police est la suivante : oui, elle est au courant pour la fête, non elle ne peut rien faire, elle en a marre que les gens du quartier téléphonent pour cela, d'ailleurs ce serait bien que j'arrete d'appeler, elle n'a qu'une voiture, le police n'a pas que cela à faire et que cela serait bien que je m'en occupe moi même, la police ne prend pas de plainte pour cela juste une main courante et encore il en faudrait 7 ou 9 pour qu'elle intervienne. Le son a été baissé vers 21h30 et cela s'est arreté à 12h30. Je compte aller déposer une main courante demain au poste de police, mais également écrire une lettre au maire et au préfet pour signaler le comportement de la police. Merci

7 réponses

Mouais ça dépend du style de musique et ensuite si la loi l'interdit faut l'appliquer.
Ils attendent qu'un voisin exaspéré tire à coup de fusil dans la sono...
12